65 Cergypontains recrutés

Publié le 16 mars 2016

65 demandeurs d’emploi cergypontains viennent d’être recrutés par ID Logistics, une entreprise de logistique récemment implantée à Cergy-Pontoise.

C'est dans le parc d'activités du Vert Galant à Cergy-Pontoise qu'ID Logistics a implanté sa nouvelle plateforme et a recruté 76 collaborateurs

C’est une très bonne nouvelle pour l’emploi à Cergy-Pontoise. La société ID Logistics, qui a implanté une plateforme logistique de 10 600 m² qu’elle exploitera pour le compte de l’enseigne de grande distribution Simply Market dans le parc d’activités du Vert Galant à Saint-Ouen l’Aumône, a recruté 76 collaborateurs ; parmi eux, 65 Cergypontains.

Privilégier le savoir être au savoir-faire
« La sélection des personnes recrutées s’est surtout faite sur la base de leur motivation, assez peu sur leur profil, précise Olivier Henriet, responsable du service entreprise de l’agence Pôle emploi de Saint-Ouen l’Aumône. Cela a permis d’avoir des candidats éloignés de l’emploi, que ce soit des chômeurs de longue durée, ou des personnes peu qualifiées ou plutôt âgées. L’employeur a joué le jeu, comme de plus en plus d’entreprises qui privilégient maintenant le savoir être au savoir-faire. »

ID Logistics a ainsi procédé à 76 recrutements pour cette nouvelle plateforme, dont 70% en CDD renouvelables ou en CDI, le reste en interim. Il s’agit principalement de postes de préparateurs de commandes,  ainsi que des profils administratifs et deux postes de chef d’équipe. Soixante-cinq Cergypontains ont accédé à ces emplois, dont 63 par l’intermédiaire de Pôle emploi.

Un accompagnement par la Communauté d’agglomération et Pôle emploi
Lorsqu’elle a eu connaissance de ce besoin massif de recrutement, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise s’est rapprochée de l’entreprise ID Logistics et de Pôle emploi afin de mettre en place un processus de recrutement privilégiant les CDD et CDI plutôt que des contrats temporaires. Des réunions d’information ont ainsi été organisées au sein de l’agence locale Pôle emploi, suivies d’entretiens individuels. « Pôle emploi dispose d’un service aux entreprises spécialisé dans ce type d’opérations de recrutement massif, ajoute Olivier Henriet. C’est cette offre de service que nous avons mise en oeuvre à l’agence de Saint-Ouen l’Aumône pour cette opération, comme nous le faisons assez régulièrement. »

La Communauté d’agglomération a, en parallèle, mobilisé l’ensemble des acteurs locaux de l’emploi – la Mission locale, les services emploi de villes, Cap Emploi 95, le PLIE, l’Ecole de la 2ème chance… – afin qu’ils puissent informer leurs publics de cette opération de recrutement, en veillant à ce qu’un maximum de demandeurs d’emploi résidant dans l’agglomération puisse y participer.

Le Président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, Dominique Lefebvre, se réjouit du résultat. « L’installation d’ID Logistics est une très bonne nouvelle pour l’emploi sur le territoire. C’est aussi un bel exemple de la réussite de notre stratégie de développement économique. Nous déployons tous nos efforts pour garantir de bonnes conditions d’accueil aux entreprises et nous les accompagnons dans leurs démarches. Toutes ces initiatives n’ont qu’un seul but : leur permettre de grandir et de créer de l‘emploi à Cergy-Pontoise. »

Renault recrute 15 personnes en CDI à Cergy-Pontoise

Le site de logistique pièces et accessoires de Renault situé à Eragny-sur-Oise vient d’annoncer le recrutement de 15 collaborateurs pour 2016. Il s’agit de postes de préparateurs de commandes, de chefs d’équipe logistique et approvisionnement, de techniciens de l’approvisionnement, de chefs de projet en logistique et qualité et de chargés d’affaire. Ces postes s’adressent aussi bien à des jeunes diplômés qu’à des profils expérimentés, avec des diplômes allant du niveau CAP-BEP à BAC+5 en passant par BAC Pro ou BAC +2 / +3. Les candidats peuvent postuler sur le site internet de Renault