Culture, sport et loisirs publié le 26 juin 2017

Ambiance guinguette sur les bords de l’Oise

L'Oise en fête Cergy-Pontoise
Ce nouvel événement propose à tous les Cergypontains de partager une journée estivale de détente et de fête sur l’Oise et ses berges, trait d’union paysager et historique entre les communes dont le parcours paisible et l’ample méandre forgent l’identité du territoire.

A chaque commune sa guinguette

Pendant la journée du dimanche 2 juillet les huit communes riveraines de l’Oise – Pontoise, Saint-Ouen l’Aumône, Éragny-sur-Oise, Cergy, Vauréal, Jouy-le-Moutier, Neuville et Maurecourt – organiseront chacune au bord de l’eau une guinguette avec restauration, musique et animations, à proximité d’un site permettant l’accostage de bateaux de croisières. Chaque commune organise les animations et l’ambiance festive qu’elle souhaite proposer aux Cergypontains.
Au cours de la journée, chacun pourra passer facilement et librement d’une guinguette à l’autre, en voguant sur l’Oise ou en parcourant ses chemins de halage. L'occasion de profiter des différentes ambiances et animations proposées sur les berges, mais aussi d'admirer les paysages de la vallée de l’Oise à Cergy-Pontoise, magnifiques en saison estivale.

Bateaux-bus et calèche

Pour faciliter les échanges et donner à tous la possibilité de profiter des différents sites, l’Office de tourisme affrètera deux bateaux de promenades fluviales de 80 places qui assureront gratuitement en continu la desserte des différentes escales. Un bateau-navette viendra compléter ce dispositif en reliant le pavillon d’amour de Neuville à l’embarcadère de Jouy-le-Moutier. Enfin, pour ajouter aux modes de circulation douce sur les chemins de halage – vélo et marche – une calèche de 18 places sera également mise en place entre Éragny-sur-Oise et Saint-Ouen l’Aumône.
La journée débutera vers 10h30 et les bateaux-bus assureront les rotations en continu jusqu’à 18h30, heure de fermeture de l’écluse entre Éragny et Saint-Ouen l’Aumône. Certaines communes prévoient de prolonger la fête dans les guinguettes pour profiter pleinement d’une belle soirée d’été au bord de l’eau.
Pratique
Dimanche 2 juillet à partir de 10h30
Manifestation gratuite
Horaires des bateaux-bus sur le site de l'office de tourisme

de Cergy-Pontoise - Porte du Vexin :

www.ot-cergypontoise.fr


Office de tourisme de Cergy-Pontoise - Porte du Vexin
Place de la Piscine à Pontoise
01 34 41 70 60
accueil@ot-cergypontoise.fr
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact