Culture, sport et loisirs publié le 19 septembre 2017

Cergy, Soit ! #20

Cergy, Soit ! Les girafes de la Compagnie Off
Les Girafes de la Compagnie Off
Le quartier Grand Centre - Cœur d’agglo s’apprête à battre intensément pendant trois jours au rythme du festival Cergy, Soit ! Cette année encore, les artistes prendront leurs quartiers dans le parc François Mitterrand et ses abords pour ce traditionnel rendez-vous de la rentrée.

Un festival en bonnes compagnies

Les compagnies françaises et internationales qui posent valises et planches dans le quartier Grand Centre font l’objet d’une sélection minutieuse, qu’il s’agisse de troupes dont la renommée est déjà bien assise ou de jeunes compagnies qui peuvent ici exprimer toute l’étendue de leur talent. Avec une cinquantaine de compagnies et plus de cent cinquante représentations, cette édition sera une nouvelle fois riche en découvertes et en émotion avec une vaste palette artistique, à même de ravir petits et grands.

Cergy, soit ! #20


Une expo, un journal…

Cette année, Cergy, Soit ! propose également quelques animations inédites, au nombre desquelles l’exposition Les Zootres, de José Keravis, des installations qui feront un clin d’œil aux 19 éditions précédentes. Et pour les amateurs de dessins de presse, l’association Dallas, à l’initiative de l’exposition Traits bruyants présentée au printemps place des Arts, réalisera un journal humoristique. Pour l’occasion, plusieurs dessinateurs et illustrateurs seront présents tout au long du week-end : Camille Besse (Causette, Marianne et l’Humanité), Michel Bridenne (L’Écho des Savannes, Pilote…), JY (Télérama, Le Monde), Rascal ou encore Frank Margerin (Fluide glacial). Un numéro sortira le samedi et l’autre le dimanche, en début d’après-midi, distribués par des crieurs publics incarnés par des comédiens de la compagnie locale Arts et Prémices.

… Et du street art

Un collectif d’artistes street art a investi pour trois mois un espace urbain en transition, le parking du Verger. Durant le festival, cette exposition permanente qui offre de découvrir une ville de demain à travers une installation labyrinthique, poétique et imaginaire, accueillera en continu une scène musicale pour des dj sets, show et démo de danse hip hop et autre show case live. Des visites guidées sont prévues le samedi à 16h et 18h et le dimanche à 15h30 et 17h30.

Sources : Cergy, ma ville / VOnews
Pratique
Cergy, Soit ! 20e édition
Vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 septembre

Cergy Grand Centre – Cœur d’agglo

Gratuit
01 34 33 43 05

www.cergysoit.fr
Opérette animalière
Les Girafes de la Compagnie Off
Un troupeau de girafes rouges évolue selon la cadence amplifiée d’un mouvement au ralenti. Elles balancent leurs cous flexibles avec une aisance toute naturelle. Elles sont habitées, manipulées, désarticulées par des binômes d’échassiers aveugles et invisibles...
Longilignes sur ligne blanche, les silhouettes des girafes glissent sur les avenues et se détachent des façades avec nonchalance. La ville est le cadre d’un ballet magenta mené par ces cous immenses.
Leurs têtes flirtent avec les étages autant qu’avec le public au sol.
à lire également
Street art park : sous les bombes, la ville de demain
Actualités
Culture, sport et loisirs
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact