Transports publié le 16 novembre 2017

COVOIT'ICI, le covoiturage facile

covoit'ici à Cergy-Pontoise
Le covoiturage au quotidien, un bon moyen de désengorger les routes et de faire du bien à la planète !

Si vous habitez le Vexin et travaillez à Cergy-Pontoise, vous rencontrez régulièrement des difficultés pour rejoindre l'agglomération. Et si la solution pour désengorger la route s'appelait le covoiturage ?

Une ligne Vexin - Cergy-Pontoise

En quelques mois, deux stations de covoiturage COVOIT'ICI ont vu le jour à Cergy-Pontoise, l'une à Osny au centre commercial de l’Oseraie, l'autre à Cergy, dans le Grand Centre. D'autre ont été installées à Chars, Marines et Magny-en-Vexin. L'idée derrière tout ça est simple : créer une véritable ligne de covoiturage entre le Vexin et Cergy-Pontoise avec une fréquence importante de conducteurs sur des plages horaires déterminées. Un principe qui fonctionne aussi avec les Yvelines où il existe de nombreuses stations, à Hardricourt, Drocourt, Verneuil-sur-Seine, Vaux-sur-Seine et les Mureaux, notamment.

Comment ça marche ?

Concrètement, COVOIT’ICI permet une rencontre spontanée de personnes souhaitant se déplacer localement et de conducteurs allant dans la même direction. Les passagers se rendent à une station COVOIT’ICI, entrent leur destination sur une borne et obtiennent un ticket. Leur destination s’affiche instantanément sur des panneaux lumineux à proximité et les conducteurs allant dans la même direction peuvent alors s’arrêter pour faire route ensemble. Le conducteur n’a plus qu’à embarquer le passager et récupérer son ticket pour percevoir l’argent du partage de frais sur Internet. Simple, sûr et pratique ! Coût pour le passager : 0,12 €/km. Depuis peu, les passagers peuvent aussi renseigner leur trajet sur l'appli mobile COVOIT'ICI disponible sur l'App Store et sur Google Play.




 
Pour en savoir plus sur COVOIT’ICI , rendez-vous sur www.covoitici.frL’inscription, gratuite et sans engagement, peut se faire sur le site internet ou sur la borne à la station. Inscription gratuite et sans engagement. Conducteurs, 10 € offerts pour votre premier covoiturage !

COVOIT'ICI, quesaco ?

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact