Culture, sport et loisirs publié le 19 juin 2017

La fête de la musique à Cergy-Pontoise

Cergy 

Vous êtes invité à assister à la 5e édition du Cergy Warm Up de l’association La Ruche à l’esplanade de Paris, venez danser au Verger avec Musique sous les pommiers portée par l'association Premier dragon, découvrez pour la première fois les univers des talents cergyssois sur la place des Touleuses ou encore admirez, devant Visages du Monde, le travail des orchestres de quartier et des groupes en résidence de L’Observatoire tels que Courir les rues ou No Money Kids.
Et bien sûr, n’oubliez pas le grand concert de l’orchestre symphonique (30 musiciens) du Conservatoire de Cergy-Pontoise sur la place des Arts dès 19h30
Retrouvez la programmation complète sur www.cergy.fr

Courdimanche 

Pop, jazz, rock, électro : il y aura de tout et pour tout le monde ce mercredi à Courdimanche dans une ambiance festive et conviviale, de 17h30 à 23h30 devant le parvis de la Maison de l'éducation, des loisirs et de la culture (MELC)
Plus d’infos sur www.ville-courdimanche.fr

Eragny

Nouveau concept cette année à Eragny avec Talents en scène. Dès 17h30 à l’Espace des Calandres, vous découvrirez sur scène les 5 artistes et groupes locaux sélectionnés spécialement par un jury ! A savoir : La Famille Feist, Nevermind,  Dans ton Cube, Suerte Nueve et le collectif Haute École. Après les concerts, la soirée se poursuivra avec un DJ pour enflammer la piste de danse.
Plus d’infos sur  www.eragny.fr

Jouy-le-Moutier 

Toute l’équipe du Théâtre de Jouy se tient prête à célébrer la fête de la musique ce mercredi. Tout débutera à 18h30 avec un « blind-test » grandeur nature. A partir de 19h, les talents locaux se succèderont sur scène : Don Bran (rap), Autumn awakes (folk), Idalo Soha (chanson groove), Ozef (groove), Les Oiseaux pas sages (chanson) et Aayté (gospel)
Plus d’infos sur www.jouylemoutier.fr

Maurecourt

Rendez-vous Place la Mairie dès 19h pour entendre la chorale Arc-en-ciel et l'atelier jazz du Cercle musical de Maurecourt en ce premier jour d'été.

Menucourt 

Pas de fête de la musique à Menucourt ? Si mais il faut attendre samedi 24 Juin. Cette année, la commune de Menucourt célèbrera la musique et l'été lors de la Saint Jean. Rendez-vous donc le 24 juin à partir de 18h sur la place des fêtes (à proximité du stade) pour une série de concerts Fanfare de Menucourt, La bande à Michel, Wichita, Jerrycan, cloé, Pop Factory…) et, bien sûr, l’embrasement du feu de la Saint-Jean à 22h45 !
Plus d’infos sur www.menucourt.fr

Neuville-sur-Oise

Rendez-vous dès 20h ce mercredi au foyer communal ou sur la place du Pont (selon la météo !) pour une démonstration de  danse "Bachata" par Tiny Tiny et un concert de guitare acoustique par Jean Phi et Nico.

Osny

Parasols, transats, espace restauration…et concerts bien sûr vous attendent dès 16h place des Impressionnistes ce mercredi 21 juin à Osny. Aux ateliers jazz et pop-rock de l’école de musique se joindront des talents locaux tels Dima Novik, Fairphony, Kickban ou Pain Factory. Notez que, pour l’occasion, la médiathèque municipale toute proche, la MéMo, restera ouverte jusqu’à 22h.
Plus d’infos sur osny.fr 

Pontoise 

A Pontoise, pas moins de 14 lieux accueilleront des musiciens ce mercredi soir. Dans le centre-ancien, dans les quartiers, sur les bords de l'Oise ou aux terrasses des cafés, cette année nombreux seront les groupes présents pour faire partager leur passion et leur univers. Parmi cette programmation très dense, on retiendra :
 

  • Un concert des élèves de l’école Sophie Legris à 16h à la Maison des Arts
  • La Georges Brassens Expérience à 17h45, place des Moineaux
  • Les reprises des 70’s et 80’s par le Mojo Band à 19h45, quai du Pothuis
  • La scène de l’association Planète musique de 19h à 22h30 au kiosque du Jardin de la ville avec Onirik Illusion, Epilogue, Greystones et Les Tartines Beurrées
  • Soundiata, Céline & Cats et les élève du CEMAP à partir de 18h30 devant la cathédrale Saint-Maclou

Retrouvez le programme complet sur www.ville-pontoise.fr

Vauréal

La ville de Vauréal met les petits plats dans les grands pour cette fête de la musique. Pas moins de 7 lieux de festivités avec, notamment :
 

  • Des projections de films à l’Antarès dès 14h
  • Des concerts à la Cour des Arts à partir de 15h (Jinin, Le Dinguemoiselle avec Gaëlle, Dom Gilbertson, Strada et Jazz Papas)
  • Un concert de pop harpes (harpes en carton) dans le jardin de la bibliothèque à 16h
  • Une scène ouverte au Forum avec 10 groupes locaux de 18h à 23h
  • Un concert des élèves à l’Ecole de musique à 19h30.

Toute la programmation sur www.vaureal.fr

Saint-Ouen l’Aumône

Ce sera musique classique à Saint-Ouen l’Aumône avec un récital des prestations des élèves du Conservatoire Maurice Ravel à la Médiathèque Stendhal de 17h à 19h

Une carte interactive pour organiser votre soirée

 
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact