Le doublé pour l’AspcTT

Publié le 1 juin 2016

Après avoir été sacrée championne d’Europe en 2014, puis championne de France 2015 et 2016, l’équipe pontoisienne vient de remporter un second titre en ligue des champions. Retour sur ce palmarès historique avec le coach Christian Adam.

Marcos FREITAS - Tristan FLORE - Kristian KARLSSON - Jian Jun WANG - Christian ADAM (Coach)
Le club avait perdu la première manche de la compétition européenne en Suède sur le même score (3-1 contre le club d’Eslov) mais un set-average favorable d’une manche lui permet d’être couronnée. Cette victoire de dimanche soir est à l’image d’une saison remarquable pour l’équipe qui remporte un doublé historique. « Champions national et européen, nous sommes le seul club français de tennis de table à avoir réussi pareil exploit », explique fièrement Christian Adam, coach de l’équipe masculine et vice-président du club Pontoisien. 

C’est au terme d’une soirée pleine de rebondissement, d’un combat acharné dans une ambiance de folie que les joueurs de l’AspcTT se sont finalement imposés. « Il a fallu surprendre les Suédois, les déstabiliser. Nous avons pris beaucoup de risques, mais c’était le seul moyen de gagner, » commente Christian Adam. Et le pari a été payant ! Tout le monde a salué la performance extraordinaire du jeune espoir Tristan Flore (107e mondial) qui, à seulement 21 ans, a tenu tête et s’est imposé face au meneur de l’équipe adverse Xu Hui (21e joueur mondial) lors du 4e et dernier match décisif.

Pour son entraineur « Tristan est un joueur talentueux et volontaire. Il finit sa saison en apothéose et sa présence aux J-O pour représenter la France ne doit rien au hasard. Et quand on demande au meneur d’hommes ses objectifs pour l’année prochaine, il répond sur le ton de l’humour : « On n’en fixe plus ! Blague à part, garder les titres, mais surtout développer le club en commençant notamment par trouver de nouveaux sponsors » !

Retour sur la soirée sur www.aspctt.com
Reportage VoTv https://youtu.be/_JeGJrA2h2Q