Aménagement publié le 24 juin 2017

Le parking Indigo Verger va fermer

Le parking Indigo Verger à Cergy-Pontoise
Le parking Verger va laisser place à un immeuble de bureaux.
Le projet de modernisation du Grand Centre avance et entraîne certains changements pour les usagers. Ce sera bientôt le cas avec le parc de stationnement Verger, situé rue de la gare : à partir du 1er juillet, il sera définitivement fermé pour laisser place à la construction d’un immeuble de bureaux. Ce nouveau bâtiment, dont les travaux démarreront début 2018, va contribuer à soutenir la dynamique de l'emploi dans le Grand Centre et renforcer l’attractivité du quartier, au même titre que le futur réaménagement de la gare Cergy-Préfecture et de sa gare routière.

Des solutions alternatives

La société lndigo, gestionnaire des parcs de stationnement de l’agglomération, a pris contact avec l’ensemble des usagers du parking - particuliers et sociétés - afin de leur proposer des solutions alternatives et transférer leurs abonnements vers de nouveaux parcs à proximité.

Les Arts, Galeries ou Etoile

Les particuliers qui venaient se garer là pour prendre les transports en commun, ont été aiguillés vers le parking « Les Arts » situé rue de la Préfecture. Ce parc relais, moins onéreux pour ce type d'usagers, est plus proche de la gare et dispose d’écrans d’information indiquant l’heure de départ des trains. Il est aussi doté de bornes de rechargement électriques et d'un système de lecture de plaques fluidifiant entrées et sorties. Les sociétés, elles, se sont vu proposer des transferts vers les parcs de proximité « Galeries », « Etoile » ou vers le parc privé.

Une expo, un food truck

Entre la fermeture du parking cet été et le démarrage des travaux début 2018, le site accueillera une exposition et l’installation d’un food truck. 13 comme une vous donnera très vite plus de détails sur ces animations.

Pour plus d’informations sur l’offre de parking à Cergy-Pontoise, consultez le guide du stationnement sur www.cergypontoise.fr
 
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact