Service public publié le 24 juin 2017

Le réseau de chauffage en travaux d'été

tuyau, chauffage urbain, cergy-pontoise, cyel
Le réseau de chauffage urbain de Cergy-Pontoise : 44 km de canalisations qui apportent chauffage et eau chaude à plus de 80 000 habitants.

Les travaux de maintenance du réseau de chauffage urbain et d’eau chaude de l’agglomération vont avoir lieu du 3 juillet au 2 août. Mais pour la première fois, grâce à un phasage du chantier, le service pourra être maintenu sans interruption tout l’été pour plus de 40 % des abonnés (33 000 personnes environ).

Pour les abonnés restants (50 000 personnes environ) les opérations programmées ne devraient provoquer des coupures d’eau chaude que sur 3 jours consécutifs.

Tous les habitants concernés recevront, dans leur boîte aux lettres, un flyer d’information distribué par la compagnie de chauffage urbain de Cergy-Pontoise. Un affichage sera également réalisé en pied d’immeuble au niveau de chaque cage d’escalier.

Calendrier des travaux et secteurs concernés

  • Du 3 au 5 juillet : quartiers Axe-Majeur, Saint-Christophe, La Bastide et Les Closbilles 
  • Du 24 au 26 juillet : quartiers Saint-Martin, Préfecture, Croix-Petit et Bossut
  • Du 31 juillet au 2 août : tous les quartiers des villes de Saint-Ouen l’Aumône et d’Eragny raccordés au réseau

Un réseau de chauffage urbain plus vert et plus propre

schéma chauffage urbain, Cergy-Pontoise, Cyel
Sur 4 communes (Cergy, Éragny, Pontoise, Saint-Ouen l'Aumône),  33  000 équivalents/logements, 82 000 personnes et 600 000 m² d'équipements publics et de bureaux, bénéficient du chauffage urbain géré par la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise via son délégataire l’entreprise Cyel (filiale de Dalkia).

Ce réseau a l’avantage d’offrir aux habitants connectés une chaleur produite majoritairement à partir d’énergies renouvelables (jusqu’à 60%), à un tarif compétitif  par rapport à un chauffage collectif classique au gaz. Et pour répondre aux nouvelles normes en matière d’émission de polluants atmosphériques, l’agglomération a planifié dès 2015 les évolutions nécessaires de son parc de chaufferies pour obtenir un « bon mix » énergétique : ainsi, des réductions substantielles, jusqu’à 60 %, ont été obtenues à partir de 2016 sur les émissions de polluants atmosphériques.

 

En pratique
Une question sur les travaux ?

douche, eau chaude sanitaire, Une information sur les travaux sera disponible sur le site du délégataire de service public pendant la durée des travaux - www.cyel.fr. Et nous rappelons ici le numéro de contact des services techniques de Cyel, mis à disposition du public pour répondre à toutes vos questions.
Tél. : 0811 90 75 75.

à lire également
Chauffage urbain
Le bon mix
Actualités
Service public
Les services publics de votre quotidien
Actualités
Service public
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact