Culture, sport et loisirs publié le 14 juin 2017

No mad festival #3 : l'invitation au voyage

No mad festival tourisme Cergy-Pontoise
L’affiche, superbement illustrée par le parrain de cette édition Titouan Lamazou, artiste-navigateur dont la renommée n’est plus à faire, nous plonge dans cette ambiance ensoleillée.
 
Conférences, projections de films, concerts, ateliers, randonnées rythmeront ces journées, avec en toile de fond une exposition d’envergure sur l’Iran et l’Asie Centrale. Les œuvres du couple mythique de photographes Roland et Sabrina Michaud y côtoieront celles d’une jeune génération représentée par Stéphanie Ledoux, Kares Le Roy, Jérémy Suyker et Philippe Bichon.
 
Le festival recevra également Olivier Weber, écrivain, diplomate et grand reporter pour une passionnante intervention sur le thème des frontières, tandis que Marc Alaux, grand voyageur partagera son expérience avec les nomades de Mongolie. Vous profiterez également d’une présentation de la Palestine en tant que nouvelle destination de randonnée.

Mais aussi du yoga, des danses latines, des ateliers de carnets de voyage, des initiations à la photo de voyage
 
Parmi les nouveautés : une grande librairie du voyage avec des ouvrages et des magazines d’évasion à foison, un marché du monde mêlant artisanat, bijoux ethniques, douceurs d’ailleurs…
 
Samedi, dès la tombée de la nuit : stand up de Certe Mathurin, humoriste applaudi sur la scène du Jamel Comedy Club, suivi d’un concert de plein air avec le groupe haïtien Adjabel et le guitariste Amos Coulanges sur des sonorités rara et vodou pour un mélange entre chanson, jazz, traditionnel, dancehall et rap…
 
Le dimanche matin sera réservé aux randonnées du No mad ! À pied, à vélo, en bateau ou même aux côtés d’ânes, les balades nature et douces seront à l’honneur adaptées aux sportifs amateurs comme à toute la famille !
 
Et toujours ce qui a fait la réussite de l’initiative : l’ambiance décontractée, des intervenants de qualité accessibles et disponibles...

Les valeurs du festival : ouverture au monde, impact sociétal et environnemental réduit, s’inscrivent dans les fondements d’une société plus respectueuse des Hommes, de leur culture et de la nature.
 
À l’heure où l’ONU a déclaré 2017 comme Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement, le No mad festival s’en fait le porte-parole et veut croire en des lendemains meilleurs que chacun construira en voyageant toujours plus responsable…
Pratique
No mad festival
Samedi 17 juin de 11h à 23h,
dimanche 18 de 9h à 23h
Quais de l'Oise à Pontoise
Accès libre
Office de Tourisme de Cergy-Pontoise Porte du Vexin
Place de la Piscine à Pontoise
Tél : 01 34 41 70 60
accueil@ot-cergypontoise.fr
événements liés
17 juin 2017
No Mad Festival 2017
Spectacle
Rendez-vous
3 juin 2017
Iran et Asie Centrale
Exposition
Photographie
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact