Culture, sport et loisirs publié le 23 août 2017

Se mettre au vert # 5 : Eragny

Photo à changer
Ces descriptions sont tirées du guide du patrimoine naturel publié par l’office de tourisme de Cergy-Pontoise


Le jardin de la Maison Bernardin de Saint-Pierre

jardin bernardin de Saint Pierre
La maison Bernardin de Saint-Pierre est située en plein cœur du village d’Eragny, à deux pas des berges de l’Oise. Bernardin de Saint-Pierre (1737-1814), auteur du célèbre roman Paul et Virginie et ami de Jean-Jacques Rousseau, a vécu dans cette maison les dix dernières années de sa vie. La maison et son jardin, entièrement restaurés, accueillent désormais des réunions associatives, des activités artistiques et culturelles. Le jardin est ouvert au public toute l’année. Accès au 31, rue Bernardin de Saint-Pierre.

La plaine Aimé Césaire

plaine Aimé césaire
Ce vaste espace vert se transforme chaque été en plaine de loisirs où les services de la ville proposent des animations en direction des jeunes et des familles. Tonnelles, chaises longues et jeux occupent les lieux sous les frondaisons. Une façon agréable pour les habitants et les visiteurs de s’approprier ce bel espace et de s’’y sentir « comme au jardin ». Accès rue du chemin vert.
 

Le chemin de halage et les berges de l’Oise

pêcheurs
Les bords de l'Oise sont des lieux très prisés pour la promenade en famille ou le jogging. La circulation des véhicules à moteurs est maîtrisée et on y trouve un agréable restaurant. Les nouveaux aménagements utilisent prioritairement des techniques végétales tels des fagots de branchage, des plantations et des tunages de bois. Des zones d’eau calmes sont ainsi créées et servent de frai aux poissons de la rivière

Pour en savoir plus sur le patrimoine naturel de Cergy-Pontoise, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact