Culture, sport et loisirs publié le 27 juillet 2017

Un été musical à Cergy-Pontoise

Le chant des moineaux à Pontoise
La place des Moineaux à Pontoise accueille des concerts tout l'été
Cinq jeudis de l'été, à 20h30, la place des Moineaux se transforme en scène à ciel ouvert et accueille des artistes de la jeune scène française. Les concerts sont gratuits, en cas de temps menaçant, ils ont lieu au Dôme, place de l’hôtel de ville.

Au programme de cette édition du Chant des Moineaux

Jeudi 20 juillet : La Gapette

L’ouverture du festival se présente sous des auspices festifs ! Accordéon, contrebasse, cuivres et textes tantôt engagés, tantôt décalés, chaufferont la place et le public.
Plus d’info sur La Gapette

Jeudi 27 juillet : Palatine

Le spleen romantique soufflé avec nonchalance par le groupe, entre anglais et français, envoûte par ses sonorités d’une sombre douceur, entre rythmique entraînante et mélancolie folk.
Plus d’info sur Palatine

Jeudi 3 août : Suzanne Belaubre

Jeune auteur-compositrice-interprète, lauréate en 2012 du Prix Claude-Nougaro, Suzanne Belaubre évoque des histoires décalées sur des rythmiques jazzy, classique et pop.
Plus d'info sur Suzanne Belaubre

Jeudi 10 août : Jeanne Rochette

Artiste aux multiples talents, Jeanne Rochette ramène du Québec, où elle vient de passer 10 ans, son grain de folie, ses chansons pétillantes, trois musiciens et des compositions métissées entre jazz, classique et musique du monde. Un concert à la fois poétique et déglingué.
Plus d’info sur Jeanne Rochette

Jeudi 17 août : Jules et le Vilain Orchestra

Bien connu du public valdoisien, Jules, accompagné de ses « Vilains », clôturera cette dixième édition du festival. Nul doute que ses chansons ciselées, son jeu de scène incomparable et sa voix grave vous séduiront.
Plus d’info sur Jules

# # # # # # # # # #
 
Au 13 de la rue Francis Combe, à Cergy, le Pacific Rock programme deux à trois concerts de rock ou de metal par semaine. Ce pub doté d'une terrasse, qui développe depuis peu un service restauration (assuré par Paul Joncour, l’ancien chef de la Ciboulette) propose des formules entrée / plat ou plat / dessert + boisson donnant accès au concert du soir.

Au programme de cet été du Pacific Rock 

Vendredi 21 juillet : D’ailleurs Straits (Tribute Dire Straits) + guest Two trains left

Cinq musiciens de cultures musicales diverses, s’associent afin de retracer la carrière du groupe Dire straits et de son fondateur Mark Knopfler.
Plus d’infos sur D’ailleurs Straits

Samedi 22 juillet : Let there be rock (Tribute AC/DC) + guest Backbone

LT/BR c’est la réunion de cinq lascars de la scène rock rouennaise pétris de l’envie de faire vivre la musique d’AC/DC partout où ils passent.
Plus d’infos sur Let there be rock

Dimanche 23 juillet : Néodyme + Jam session

Un dimanche soir tout en couleur ! Les cinq fortes têtes de Néodyme, réunies par la passion et l’histoire du Rock des années 60 à aujourd’hui, précéderont la Jam session, où vous pourrez rejoindre les musiciens de la Pacific Jam Orchestra et montrer vos talents !
Plus d’infos sur Néodyme

Vendredi 28 juillet : Taxiphone (Tribute Téléphone) + guest

Plus qu’un tribute, c’est une résurrection que vous réservent Mario et sa bande… Fermez les yeux et la voix de Jean-Louis Aubert est là ! Un téléphone survitaminé plus vrai que nature… Tous les tubes mais pas seulement !
Plus d’infos sur Taxiphone

Samedi 29 juillet : Lovedrive (Tribute Scorpions) + guest

Lovedrive s’influence de tout l’univers Scorpions depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui afin de produire des live réalistes, performants, se rapprochant au plus près de son entité.
Plus d’infos sur Loverdrive

Samedi 19 août : Slither (Tribute Metallica) + guest Meteora (Tribute Likin Park)

Les quatre musiciens de Slither possèdent un répertoire de plus de 2h. Leur but : offrir un show de qualité et rendre hommage à Metallica.
Plus d’infos sur Slither

Dimanche 20 août : Jam session + guest After nap

Les After nap aiment tous les styles de rock, du rock’n roll des 50’ aux riffs saturés de Green Day en passant par Clash, Bowie, les Stones, les Beatles, Police, Joe Jackson, Les Cars… mais aussi le reggae et la soul. Ils précéderont la traditionnelle Jam session.

Vendredi 25 août : Dzeta + guest

Dzeta propose un répertoire de reprises aussi variées qu’inattendues, au nombre desquelles des œuvres de U2, P!nk, Poison, Motley crue, AC/DC, Blondie, Kim Wilde, Daft Punk, Police… ainsi que ses propres compositions.
Plus d’infos sur Dzeta

Samedi 26 août : Non homologué (Tribute Jean-Jacques Goldman) + guest

Et si Goldman remontait sur scène ? Cette question, Kévin (le batteur) se l’est posée un bon nombre de fois… Et puis, l’attente se faisant trop longue, l’idée d’un tribute autour du chanteur fit son apparition.
Plus d’infos sur Non homologué
Le chant des moineaux

Place des moineaux à Pontoise
Plus d’info au 01 34 43 34 47

ou sur 
www.ville-pontoise.fr
 
Le Pacific Rock

13 rue Francis Combe à Cergy
Infos pratiques + toute la programmation

01 30 38 51 05
Réservations restaurant : 09 51 76 68 58
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact