En bref publié le 5 septembre 2017

La vitalité cergypontaine championne de France

Vue aérienne du Grand Centre de Cergy-Pontoise

La nouvelle est tombée à la toute fin du mois d'août : parmi les 113 villes de plus de 50 000 habitants passées au crible par le Figaro pour son classement des villes françaises affichant la plus grande vitalité, Cergy décroche la première place, devant Neuilly-sur-Seine et Issy-les-Moulineaux !

16 critères

Pour établir son classement, le Figaro a compilé les données de nombreux organismes (Insee, Observatoire des territoires, Ministère de l'Education, de la Santé, etc.) autour de 16 critères socio-économiques tels que la croissance démographique, le nombre d'étudiants rapporté à la population, la santé des entreprises, le taux de chômage, le taux de pauvreté ou le niveau d'infractructures.

Jeunesse et éducation

Cergy se distingue avant tout par sa jeunesse (1ère), son dynamisme démographique (2ème), le nombre de ses étudiants (7ème) et son niveau d'équipements scolaires (7ème). La ville figure également dans le haut du classement en matière de création d'entreprises (21ème), d'équipent en 4G (22ème) et de salaire net moyen (37ème). Elle affiche en revanche de moins bon résultats en matière de chômage (48ème), de pauvreté (62ème) et de revenu médian (68ème).

Retrouvez l'ensemble du classement dans l'article du Figaro

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact