Dans nos villes Pontoise publié le 24 janvier 2018

Le quartier de la gare se transforme

Nouveau quartier gare Pontoise
Des logements, des commerces, des nouvelles rues : le quartier de la gare va changer de physionomie.

La bulle de vente est déjà en place et le chantier est lancé ! Les Pontoisiens vont voir le quartier de la gare se transformer avec l’émergence d’un nouvel ensemble immobilier sur la cour des Marchandises.

370 logements

Mené par le groupe Eiffage, ce programme baptisé ‘’Impressions’’ en hommage aux Impressionnistes qui, comme Pissarro, ont marqué l’histoire de la cité royale, constitue un nouveau bout de ville en soi. Sur un périmètre de 1,7 hectare, l’opération prévoit en effet la création de plusieurs résidences de 2 à 5 étages qui accueilleront :

  • 150 logements en accession à la propriété
  • 1 résidence de 94 appartements pour les seniors
  • 1 résidence de 139 studios étudiants
  • 17 logements sociaux
  • 7 commerces en rez-de-chaussée
  • 1 crèche privée

quartier de la gare

Une place et deux rues créées

En plus des logements et de 3500 m² d’espaces verts, le projet prévoit aussi la création d’une nouvelle place de 600 m² ainsi que de deux nouvelles rues : une voie en sens unique reliant la place du Général de Gaulle à la rue Saint-Martin et une voie à double sens qui débouchera sur la rue Carnot et permettra un accès direct au parking public le long des voies.

quartier gare pontoise

Plus de 500 places parking

Car la question du stationnement a fait l’objet de toutes les attentions : 350 places seront créées en sous-sol pour les résidents et 156 en surface : 110 sur un parking public le long des voies ferrées et 56 sur voirie. La livraison des logements interviendra progressivement d’ici 2021

La vidéo de présentation du programme par Eiffage

 

 

à lire également
La gare de Pontoise fait peau neuve
Actualités
Aménagement
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact