Les Marjoberts, nouveau quartier du Grand Centre

vue aérienne chantier marjoberts
Prise à l'été 2017, la vue aérienne montre le périmètre du futur quartier et la préparation du terrain avant le début des travaux.
chantier1
Dès le mois de septembre, les premières fondations sont posées. Ici ceux de la future résidence pour les seniors.
tour 3M
Les premiers logements seront voisins du siège actuel de 3M France, qui lui même sera reconstruit dans le quartier.
panneau 1ere pierre
Le vendredi 1er décembre à avait lieu la pose de la première pierre des futurs logements. Il s'agit d'une construction de la société Nexity qui comptera 356 logements.
premiere pierre
Le moment officiel avec Dominique Lefebvre, président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise - Yann Doublier, représentant de Nexity - Jean-Paul Jeandon, Maire de Cergy et 1er vice-président de l'agglomération.
chantier actuel
Les 356 logements se répartissent en 153 pour l'accession, 36 logements sociaux, 49 intermédiaires et 118 pour la résidence seniors. Ils seront livrés en 2019.
perspective espaces verts
Le programme d’aménagement de ce secteur, inscrit dans le projet de renouveau du Grand Centre, comprend également la création d'un square et l’implantation d'une crèche.
perspectives logements
Les travaux d’une seconde tranche de logements seront lancés par la suite. Les autres réalisations, square et crèche, s'étaleront jusqu'en 2021.
perspective terrasse
A terme, le quartier des Marjoberts comptera 1 100 logements dont les habitants participeront à l'animation du Grand Centre.
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact