Aménagement publié le 9 mars 2018

3 Fontaines : l'heure de l'extension

3_fontaines_pole_restaurants_vue_exterieure.jpg
Les 3 Fontaines : nouveau look et nouvelle offre commerciale au programme

D’ici 30 mois, vous ne le reconnaîtrez plus. Après des travaux de modernisation, en 2015, qui lui ont procuré une nouvelle atmosphère et de nouveaux services,  le centre commercial des 3 Fontaines amorce l’étape extension au printemps.

De nouvelles enseignes, un véritable pôle restauration ouvert 7j/7 et une offre de loisirs vont totalement reconfigurer la galerie commerciale du cœur de l'agglomération. L’objectif d’Hammerson, propriétaire des 3 Fontaines : renforcer sa position de destination shopping incontournable à l’échelle départementale.

Focus sur cette extension en quelques chiffres.

  • 72 nouveaux commerces

De nouvelles enseignes, pour certaines internationales et parfois inédites, porteront à 230 le nombre total de boutiques du centre.

Extension des 3 Fontaines à Cergy-Pontoise, vue intérieure

  • 12 restaurants ouverts 7j/7

Avec une offre diversifiée et de qualité, le nouveau pôle restauration sera ouvert sur le mail des Cerclades, lui-même rénové par la Communauté d’agglomération. Il ouvrira au printemps 2020.

  • 33 000 m² d’extension

Au total, le centre commercial atteindra 95 000 m² de surface commerciale.

  • 3 700 places de parking

Les parkings actuels, avec leurs 2 600 places, seront démolis. Les nouveaux parkings, plus vastes, sur 5 niveaux, mieux intégrés au centre commercial, seront invisibles depuis l'extérieur. Cette démolition-reconstruction constitue la première phase de travaux qui démarre en avril.

  • 250 millions d’€

C’est le montant investi par le groupe Hammerson pour réaliser les travaux d’extension.

A noter : le centre commercial et ses boutiques restent ouverts le temps des travaux !

calendrier des travaux des 3 fontaines

Le Grand Centre se réinvente

Pensé et conçu dans les années 70 comme le cœur de la ville nouvelle, le centre commercial les 3 Fontaines est aujourd’hui encore un lieu de passage incontournable pour les usagers et habitants du Grand Centre. Cette extension s’inscrit ainsi pleinement dans le projet « Grand Centre – Cœur d’agglo » qui va totalement réinventer le quartier dans les années qui viennent. Plus d'info sur www.grandcentre-cergypontoise.fr

 

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact