Transports publié le 10 avril 2017

A15 : la limitation à 90 km/h étendue

Nouvelle limitation à 90km/h sur l'A15 à Cergy-Pontoise
La vitesse sur l'A15 est désormais limitée à 90 km/h entre la sortie 6 et la sortie 10.
A Cergy-Pontoise, au bord de l’A15, de nouveaux panneaux limitant la vitesse ont fait leur apparition il y a quelques jours. Plus précisemment, depuis le 8 avril ils fixent la vitesse maximale autorisée à 90 km/h à l’approche de l’échangeur de la N184.

Entre les Sorties 6 et 10

Jusque-là, seule la portion de l’A15 située entre le pont de l’Oise, après la Sortie 8, (Eragny village) et la Sortie 10 (Pontoise, Cergy)  était limitée à 90 km/h. Désormais, cette limitation commence avant la Sortie 6 (Pierrelaye) si l’on circule dans le sens Paris / Cergy-Pontoise ou s'achève après si l’on roule dans le sens Cergy-Pontoise / Paris.

80 accidents

La raison de cette nouvelle limitation de vitesse autour de l’échangeur de la N184 (Sortie 7), validée par le Préfet du Val d'Oise, tient en un mot : l’accidentologie. Entre 2008 et 2013, 80 accidents - dont 5 mortels - ont été recensés dans cette zone où ralentissements soudains et vitesses élevées constituaient un dangereux cocktail.

Demain, 90 km/h sur l'ensemble de la traversée de Cergy-Pontoise ?

Une réflexion se poursuit à la Préfecture autour de la limitation à 90 km/h de l’A15 sur toute la traversée de Cergy-Pontoise, c’est-à-dire jusqu’après la Sortie 12 (Puiseux-Pontoise). Une mesure qui permettrait, tout à la fois, de renforcer la sécurité routière, fluidifier le trafic et réduire la pollution et les nuisances sonores.

Des radars mobiles

Afin de faire respecter cette nouvelle limitation de vitesse par les automobilistes, la Préfecture annonce le déploiement de radars mobile sur la portion de l'A15 concernée. Vous êtes prévenus !
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer