Aménagement publié le 11 janvier 2017

Aménagement de l’îlot du théâtre, suite et fin

L'opération Hirsch 3
Vue de l'îlot du théâtre aménagé.
Les derniers travaux d'aménagement des espaces publics autour du Théâtre 95 vont débuter d'ici fin janvier. Prévus pour durer jusqu'en juin, ils marqueront le point final de la rénovation d'un important îlot urbain du Grand Centre de notre agglomération. 
  • A l’angle de l’avenue Bernard Hirsch et de la rue du Verger, au pied de l'ensemble immobilier où une nouvelle crèche s'apprête à ouvrir (voir notre encadré), la Communauté d'agglomération va achever l'aménagement du parvis du Théâtre, dans une alternance de cheminements en granit et d'espaces verts comme le montre la perspective ci-dessus.
  • De l'autre côté du Théâtre 95, le long de la rue d ela Gare, au pied du bâtiment qui jadis abrita l'Etablissement public d'aménagement (EPA) de la ville nouvelle, l'espace vert du Verger que longe la rue de la Gare, va bénéficier d'une réhabilitation complète : nouveaux cheminements te nouvelles plantations. Ces travaux vont entraîner des nuisances sonores en semaine et en journée et des modifications ponctuelles des circulations automobile et piétonne
Pour tout renseignement, contactez Cergy-Pontoise Aménagement au 01 34 20 19 70

Une crèche de 77 berceaux

L'Etoile filante, voilà le nom de la nouvelle crèche municipale qui s'apprête à ouvrir, le 17 février, face au Théâtre 95, au sein du nouvel ensemble immobilier du bailleur Osica. Ses 77 berceaux remplaceront les 66 de la crèche collective des 3 Fontaines qui fermera ses portes après 40 ans de bons et loyaux services. Répartis sur deux niveaux, les 940 m² de cette nouvelle crèche entièrement pensée pour les tout-petits, donneront sur un jardin dans une cour fermée.
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact