Culture, sport et loisirs publié le 12 janvier 2017

L'Axe majeur en visite virtuelle

la page d'accueil du site axe-majeur.fr
La page d'accueil de la nouvelle Web App axe-majeur.fr
L’Axe majeur, c’est avant tout une œuvre monumentale réalisée avec l’artiste Dani Karavan pendant plus de 30 ans. Ses 12 stations implantées sur 3 kilomètres viennent modeler le paysage urbain et témoignent d’une rencontre fructueuse entre l’art contemporain et l’urbanisme. Tour Belvédère, esplanade de Paris, 12 colonnes, passerelle, laser… le site voit défiler chaque année des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde.
 
On vous accompagne
Pour agrémenter votre visite, une Web App vous est proposée sur www.axe-majeur.fr. Une fois sur place elle vous permet, grâce à la géolocalisation, de déclencher des contenus explicatifs sur votre smartphone ou votre tablette. Des vidéos, des interviews, des photos et des informations pratiques vous permettront d’en savoir plus sur chacune des stations. Bien sûr, vous pouvez aussi visiter virtuellement, depuis chez vous, et parcourir tout l’Axe majeur depuis votre canapé, notamment grâce aux vues à 360° !
 
Un portail pour deux !
La nouveauté, c’est aussi un site internet proposé par les membres de l’association Axe majeur. Ces passionnés, dévoués à la promotion de l’œuvre, vous y parlent de l’artiste, de l’histoire mais aussi de son actualité. Pour pourrez y revivre en images les grands événements qui s’y sont déroulés, y apprendre que des personnalités, comme l’écrivain Umberto Eco ou l’acteur Gérard Philipe, y sont particulièrement liées etc. Un vrai puits d’informations !
 
Suivez-le…
Pour couronner le tout, et si vous voulez suivre plus assidûment la vie de de l’Axe majeur, vous pouvez « liker » la page Facebook ou suivre le compte Instagram pour y découvrir les plus belles images du site.
 
Plus d’infos sur www.axe-majeur.fr
à lire également
Art urbain : la gageure de l’Axe majeur
Notre histoire
Cergy
L'Île de loisirs : l'île aux trésors
Notre histoire
Dans l'agglomération
Les balades de l’été # 9 / De l’Axe majeur à Port Cergy
Actualités
Culture, sport et loisirs
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer