Transports publié le 28 février 2018

Bus : tout ce qui change le 5 mars

Bus de la STIVO, le réseau de bus de Cergy-Pontoise
Pour améliorer son réseau, la STIVO a embauché 18 chauffeurs et s'est équipée de 7 nouveaux bus.

A partir du 5 mars, le réseau de bus de l’agglomération de Cergy-Pontoise, géré par la STIVO, se renforce et évolue sur les lignes 34 Nord, 34 Sud, 49 et la nouvelle ligne 55. Ces aménagements de lignes vont améliorer le confort des 77 000 usagers quotidiens du réseau et en attirer de nouveaux. Ils sont réalisés grâce au financement d’Ile de France Mobilités et avec le soutien de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.

 

  • 1) La création de la ligne 55. Cette nouvelle ligne reliera la gare de Liesse (RER C et Ligne H) à celle de Conflans Sainte-Honorine (Ligne J) en passant par le parc d’activités des Bellevues, le centre d’Eragny et la ville d’Herblay. Elle va améliorer les déplacements de centaines de salariés du parc d’activité et d’habitants d’Eragny. Elle fonctionnera en semaine du lundi au vendredi et offrira 30 départs de bus par sens.

Itinéraire ligne 55 de la STIVO

  • 2) Une ligne 49 simplifiée. La ligne 49 conserve uniquement son circuit C et supprime les circuits A et B pour plus de simplicité et de fréquence. Les 4 arrêts qui ne seront plus desservis se situent entre 50m et 400m d’arrêts maintenus. En complément, 11 départs supplémentaires sont ajoutés sur la ligne.

Itinéraire ligne 49 de la STIVO

  • 3) La ligne 34 Sud se divise en deux. Cette ligne, qui souffrait de sa longueur et de son long temps de parcours, donne naissance à deux lignes depuis la gare de Neuville-Université : la 33 et la 34. La 33 en direction de la gare de Pontoise / Place du Général de Gaulle, la 34 en direction de la gare de Cergy-le-Haut. Les usagers y gagneront en fiabilité, en régularité, en fréquence et en amplitude horaire.

Itinéraire ligne 33 de la STIVO

Itinéraire ligne 34 de la STIVO

  • 4) La ligne 34 Nord devient la ligne 35. Comme la 34 Sud disparaît, la ligne 34 Nord perd son nom. Elle s’appellera désormais ligne 35. Sa couleur passera au vert. Son itinéraire, en revanche, reste inchangé.

Ces améliorations ont nécessité l’embauche de 18 chauffeurs de bus, l’équipement de 3 bus standards et 4 bus articulés supplémentaires.

Elles ont entraîné une modification des horaires sur l’ensemble du réseau STIVO. Consultez les nouveaux horaires sur : www.stivo.com / l’appli My Stivo / ​www.vianavogo.com 

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.stivo.com 

Une navette entre Cergy-Préfecture et l’Ile de loisirs

L’été dernier, une nouvelle ligne de bus saisonnière, la 29, a vu le jour entre la gare de Neuville-Université et l’Ile de loisirs. Cette ligne sera de nouveau opérationnelle le 2 juin, à l’ouverture de la saison estivale de l’île de loisirs, avec une nouveauté : en plus de la gare de Neuville-Université, elle desservira les gares de Pontoise et de Cergy-Préfecture !

 

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact