Aménagement publié le 9 avril 2018

Cergy : bientôt un nouveau groupe scolaire

Vue du parvis du futur groupe scolaire l'Atlantis dans les Hauts de Cergy
Avec ses 8 classes de maternelle et 10 classes en élémentaires, la future école sera située entre la résidence de l’ESSEC et la maison hospitalière des Hauts de Cergy.

Le quartier des Hauts de Cergy s’est considérablement développé ces dernières années, avec la création d’environ 3 000 logements depuis 2008. L’arrivée de nouveaux habitants génère naturellement une augmentation  des effectifs scolaires et périscolaires. En 2016-2017, déjà, le groupe scolaire du Point du Jour avait fait l’objet d’importantes transformations et d’un agrandissement, afin d’accueillir plus d’enfants, au sein de 20 classes et 14 salles d’activités au total.

Une école opérationnelle en 2019

Afin de répondre aux besoins liés à l’augmentation constante des effectifs, notamment en élémentaire, la construction du nouveau groupe scolaire des Hauts de Cergy a été décidée. L’Atlantis - c'est son nom - verra le jour rue des Aubevoys, à l’angle de la rue du Hazay et du Boulevard du Golf. Sa mise en service est prévue pour la rentrée de septembre 2019. Il sera le 26ème groupe scolaire de la ville de Cergy.

L’Atlantis à la loupe

Le projet, lancé le 10 avril, consiste en la construction d’un bâtiment de 3 000 m² sur trois niveaux. Celui-ci comprendra une école maternelle de 8 classes, une école élémentaire de 10 classes et des équipements communs tels qu’une bibliothèque, une salle polyvalente, une salle des maîtres, une salle de réunion et une infirmerie. La création d’un grand pôle restauration et de salles d’activités pour le périscolaire est également programmée. S'y ajouteront des cours de récréation et des préaux indépendants. Le montant des travaux est évalué à 13 350 000 €, dont 80 % seront financés par l’agglomération.

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact