Économie publié le 14 mars 2018

De nouveaux locaux pour les PME à Neuville

Perspective du futur parc d'activité Spirit à Neuville
Le parc Spirit va accueillir à Neuville des entreprises à la fois industrielles et tertiaires.

Vendredi dernier, le 9 mars, la première pierre du parc Spirit, une nouvelle opération immobilière destinée aux entreprises, a été posée à Neuville. Dominique Lefebvre, président de la Communauté d’agglomération, Gilles Le Cam, maire de Neuville et Alain Richard, sénateur du Val d’Oise ont pris part à l’événement aux côtés de Jean-Claude Bertojo, président du groupe Spirit, qui compte 50 parcs d’activités en Ile-de-France.

5 bâtiments modulables

La structure métallique du premier des 5 bâtiments prévus est déjà visible rue d’Eragny, juste en face des locaux de l’université de Cergy-Pontoise. Les futurs immeubles, destinés aux PME/PMI, afficheront en façade des airs d’immeubles de bureaux. Pourtant, ils abriteront des espaces variés - locaux d’activités et bureaux modulables – d’une grande flexibilité d’usage, à la location comme à la vente.

Image de l'inauguration du programme spirit ici Dominique Lefebvre

Dominique Lefebvre, président de la Communauté d'agglomération participait à la cérémonie. 

Jusqu'à 250 emplois

Ils se déploieront sur une superficie de 8 765 m² et pourront accueillir jusqu’à 250 personnes. Le premier bâtiment sera livré cet été, un deuxième suivra peu après et la construction des trois autres commencera début 2019.

Un site à gros potentiel

Dominique Lefebvre a rappelé la « capacité de Cergy-Pontoise à rénover ou construire de l’immobilier d’entreprise, d’attirer des investisseurs et des entreprises ». De son côté, Gilles Le Cam s’est félicité de la perspective de compter « 2000 emplois à Neuville à l’horizon 2025, soit autant que d’habitants à l’heure actuelle ». Enfin, Jean-Claude Bertojo a salué « le gros potentiel du site » et réaffirmé « sa volonté de grandir avec le territoire ».

carte d'implantation du programme immobilier Spirit à Neuville

Zone d'implantation du parc Spirit à Neuville.

Déjà une entreprise locataire

La commercialisation du parc Spirit est déjà bien avancée. La partie du site destinée à la location aurait trouvé preneur : une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de pompes industrielles. Dans le bâtiment destiné à la vente, deux cellules sur trois devraient être signées dans les prochaines semaines avec des entreprises tertiaires.

Pour suivre le chantier en direct, rendez vous sur www.erige-drone.com

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact