Culture, sport et loisirs publié le 30 juillet 2019

Du théâtre dans votre mois d'août

Le chapiteau des Tréteaux de France va s'installer à l’Île de loisirs du 10 au 18 août.

L’Île-de-France fête le théâtre

Voilà LE grand rendez-vous théâtral de l’été ! Du 10 au 18 août, L’Île-de-France fête le théâtre pose ses valises à l’Île de loisirs ! Au programme, des spectacles et des ateliers d’initiation ouverts à tous ! Côté spectacle, du grand théâtre populaire (Bérénice, mis en scène par Robin Renucci, Le Banquet de la Sainte-Cécile), du spectacle jeune public  (Céleste gronde), du conte pour les tout petits (Le Tapis gourmand), des lectures musicales (Père et fils), du théâtre ambulatoire (Les Annonceurs). Côté ateliers, des initiations au théâtre, au clown, des ateliers de chœur comique, d’éloquence ou de danse populaire. Gratuit sur réservation.
Plus d’infos sur www.treteauxdefrance.com  

Le Story Boat

La péniche-théâtre Story-Boat est amarrée à Conflans-Sainte-Honorine depuis 10 ans. Du 16 au 25 août, elle s’installe quai des Mariniers à Cergy-Village et vous propose deux comédies estivales : Mémé Casse-Bonbons (du 16 au 18 août) et Couple : les dix commandements (du 23 au 25 août).
Plus d’infos sur www.story-boat.com

Les petites évasions théâtrales dans les piscines

En avant-première de la manifestation L’Île-de-France fête le théâtre, qui se tiendra du 10 au 18 août à l’Île de loisirs, les Tréteaux de France vous offrent de petits moments théâtraux poétiques et rafraîchissants dans les piscines de l'Agglomération.

La Boîte
Spectacle poétique pour un acteur et un spectateur (ou deux). Entre confessionnal, cabine d’essayage et isoloir, La Boîte vous attend dans le solarium de votre piscine. Chacun est invité à y pénétrer et à s’y asseoir, à son gré. En face de ce public unique, séparé par la paroi trouée d’un moucharabieh, un acteur fait lecture de textes poétiques. Seule sa voix y est « visible ». Ce qui se passe entre le diseur et l’auditeur devient une troublante mise en scène du partage de la poésie. À partir de 8 ans. 

  • Jeudi 8 et vendredi 9 août : Piscine des Louvrais (Pontoise)


Les Annonceurs
Trois personnages aux airs insolites, élégamment habillés et étrangement maquillés, se baladent entre plages et solarium de vos piscines. Les Annonceurs, munis de leurs dossiers de travail, s’activent à la tâche. Ils se déplacent à la rencontre du public afin de partager avec eux le programme des festivités ! Mais un certain nombre d’incidents drolatiques retardent le communiqué. Ce sont ces multiples ratés qui composent le pivot de ce spectacle burlesque et fantaisiste. Tout public.

  • Jeudi 8 août : Piscine de l'Hautil (Vauréal)
  • Vendredi 9 août : Piscine du Parvis (Cergy)

Animations gratuites de 14h à 18h30 environ.

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer