Culture, sport et loisirs publié le 17 avril 2018

En avril, à Cergy, on danse !

Affiche du mois de la danse à Cergy

Le Mois de la danse à Cergy, programmé autour de la Journée mondiale de la danse (29 avril), met en lumière jusqu'au 13 mai un art majeur, très bien représenté dans la vie associative cergyssoise. Parmi les nombreux rendez-vous proposé durant ce mois à Visage du Monde, voici deux temps forts à ne pas manquer !

Entrez dans la peau d’un danseur hip-hop

A partir du 20 avril et jusqu’au 5 mai, laissez-vous entrainer dans la Danse des guerriers de la ville, un parcours sensoriel interactif unique en son genre proposé par la Compagnie par Terre d’Anne Nguyen, danseuse atypique qui bouscule les lignes traditionnelles de la danse hip-hop. L’inauguration de cette installation ouverte à tous aura lieu le 19 avril à 19h. Vous ne savez sans doute pas ce qui se cache derrière les mots « Tuts » ou « Bounce , battle, freestyle, jam … » ? Alors, juste après l’inauguration, venez découvrir au travers de ce parcours interactif ce que ce vocabulaire veut dire. Vous vous mettrez dans la peau d’un danseur hip-hop, vous serez entrainés à prendre des positions insolites et improviser des mouvements de danse. Vous prendrez ainsi corps dans le réseau humain et virtuel des guerriers de la ville.

Revivez Soul Train l’émission culte des années 70

Autre temps fort de ce mois de la danse, le Cergy Funk Style : une battle de danse funk entrainée par des danseurs en mode Soul Train, l’émission culte de danse des années 70 (voir vidéo ci-dessus). Rendez-vous le 28 avril pour danser et vous mesurer aux autres participants au son mythique de James Brown, Aretha Franklin ou encore Sam Cooke et les Kool And The Gang. Mais vous pourrez aussi, ce jour-là, participer aux masterclasses, écouter une conférence sur l’histoire du funk, assister en fin de journée à un concert du groupe Rooftop et participer à un Soul Train géant. De quoi attraper la fièvre du samedi soir !

Stages et masterclasses

Pour en savoir plus sur les mouvements hip-hop ou Funk ou Jazz, vous pouvez également participer aux stages et masterclasses durant le mois d’avril ainsi qu’aux portes ouvertes du Centre de formation danse. Ainsi initiés, petits et grands, il ne vous restera plus qu’à briller sur les pistes de danse. Retrouvez le programme complet du mois de la danse sur www.cergy.fr

à lire également
20 avril 2018
Danse des guerriers de la ville
Exposition
Art numérique
Danse
28 avril 2018
Cergy Funk Style
Loisir
Rendez-vous
Funk
28 avril 2018
Le Mois de la danse à Cergy
Spectacle
Danse
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact