Solidarités publié le 2 septembre 2015
Bénévolat

Et si vous parrainiez un jeune ?

Parrainage Mission locale
Parrainer un jeune vers l'emploi : une expérience humaine très enrichissante
Vous êtes retraité ou en activité avec un peu de temps disponible en semaine ? Vous souhaiteriez épauler des jeunes dans leur recherche d’emploi ? La Mission locale de Cergy-Pontoise vous convie le 22 septembre à une journée d’information sur le parrainage.
 
Être parrain, c’est mettre à profit son expérience professionnelle, sa connaissance de l’entreprise mais aussi ses qualités humaines au service de jeunes en recherche d’emploi. Concrètement, c'est prodiguer des conseils, des encouragements et épauler les jeunes parrainés dans leurs contacts avec les employeurs potentiels. Une expérience gratifiante et humainement très enrichissante.
 
Vous serez formé et accompagné
Vous avez peur de ne pas savoir comment vous y prendre ? N’ayez crainte. Une fois recruté, vous êtes formé et accompagné par un animateur local du parrainage et vous œuvrez, au sein de la Mission Locale, aux côtés des professionnels pour offrir de nouvelles perspectives à ces jeunes dont plus des deux tiers trouvent un débouché à l’issue de leur parrainage.
 
Vous êtes salarié ? Sachez que votre entreprise peut, à travers le parrainage, exercer sa responsabilité sociale et saluer votre engagement en vous accordant deux entretiens mensuels avec votre filleul. Mais vos rendez-vous peuvent aussi avoir lieu en dehors de votre temps de travail.
 
Si vous êtes intéressé, venez le 22 septembre à la Mission locale, 18 rue de la Bastide à Cergy, rencontrer l’équipe en charge du parrainage et certains de vos futurs collègues parrains qui témoigneront de leur engagement.
 
Pour tout renseignement, rendez-vous sur le portail de la Mission locale de Cergy-Pontoise
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer