Génération(s)#3 : Un dernier pour la route !

Publié le 30 avril 2019

Troisième et dernier temps fort de la saison, Génération(s) boucle la boucle en beauté du 7 au 11 mai. Un événement dédié à la jeunesse, comme à tous ceux qui ne comptent plus les années…

Queen blood, un spectacle qui ne va pas brosser le public dans le sens du poil. Tant mieux !

Ce 3e opus du cycle Génération(s) est en accord avec le dicton : « En mai, fait ce qu’il te plaît ! ». Avec une programmation aussi variée, tout est réuni pour plaire à tout le monde…

Génération(s) : au pluriel !

L’ambition du cycle Génération(s) est de proposer trois temps forts par saison dédiés à la jeunesse, mais aussi à toutes les générations. L’enjeu : créer des passerelles entre les différents publics et inciter la jeunesse à pousser la porte de la Nouvelle scène nationale. La programmation, arrêtée en partenariat avec plusieurs associations et structures cergypontaines – La Ruche, Art Osons, Visages du Monde – est à l’avenant : percutante, participative et conviviale.

Attention, secousses !

Fracassés, Fighting Spirit et Queen Blood ne vont pas brosser le spectateur dans le sens du poil. Ces trois spectacles forts, vibrants et décoiffants… ne laisseront pas indifférents ! Autre proposition ébouriffante : DJ Set (sur) écoute. De Mahler à Dalida, un spectacle musical où technique et humour se conjuguent pour renouveler notre manière d’écouter.

DJSet©JeanLouisFernandez (5)

DJ Set (sur) écoute © Jean Louis Fernandez

De spectateur à acteur

Génération(s) est un événement participatif. Pour vous et avec vous ! La participation, c’est d’ailleurs le point de départ du spectacle Fighting Spirit, qui associe vingt amateurs de l’agglomération. Apportez aussi votre pierre à l’édifice en participant à la finalisation de la grande fresque murale, au dos du théâtre 95. L’occasion de lâcher sa bombe (de peinture) !

Les mots font mouche

Moment exceptionnel à la Nouvelle scène nationale, le Camion Scratch, première école de DJ itinérante, s’installera sur le parvis du Théâtre 95. Une occasion unique de s’initier au DJing, l’art de « jouer les disques ». Samedi 11 mai, un tournoi de poésie intergénérationnelle rassemblera des amateurs de mots, de toute la France et de tous les âges. À la clé : la précieuse Coupe du micro de fer ! Et pour clôturer ce dernier temps fort, une soirée mémorable entre Rap/BeatBox et Techno/House. Génération#3 fermera ainsi la boucle en beauté – pour en ouvrir une autre à la rentrée !

Renseignements et réservation sur www.nouvellescenenationale.com