Culture, sport et loisirs publié le 30 avril 2019

Génération(s)#3 : Un dernier pour la route !

Queen blood3©Timothee Lejolivet
Queen blood, un spectacle qui ne va pas brosser le public dans le sens du poil. Tant mieux !

Ce 3e opus du cycle Génération(s) est en accord avec le dicton : "En mai, fait ce qu'il te plaît !". Avec une programmation aussi variée, tout est réuni pour plaire à tout le monde…

Génération(s) : au pluriel !

L'ambition du cycle Génération(s) est de proposer trois temps forts par saison dédiés à la jeunesse, mais aussi à toutes les générations. L'enjeu : créer des passerelles entre les différents publics et inciter la jeunesse à pousser la porte de la Nouvelle scène nationale. La programmation, arrêtée en partenariat avec plusieurs associations et structures cergypontaines - La Ruche, Art Osons, Visages du Monde - est à l'avenant : percutante, participative et conviviale.

Attention, secousses !

Fracassés, Fighting Spirit et Queen Blood ne vont pas brosser le spectateur dans le sens du poil. Ces trois spectacles forts, vibrants et décoiffants… ne laisseront pas indifférents ! Autre proposition ébouriffante : DJ Set (sur) écoute. De Mahler à Dalida, un spectacle musical où technique et humour se conjuguent pour renouveler notre manière d'écouter.

DJSet©JeanLouisFernandez (5)

DJ Set (sur) écoute © Jean Louis Fernandez

De spectateur à acteur

Génération(s) est un événement participatif. Pour vous et avec vous ! La participation, c'est d'ailleurs le point de départ du spectacle Fighting Spirit, qui associe vingt amateurs de l'agglomération. Apportez aussi votre pierre à l'édifice en participant à la finalisation de la grande fresque murale, au dos du théâtre 95. L'occasion de lâcher sa bombe (de peinture) !

Les mots font mouche

Moment exceptionnel à la Nouvelle scène nationale, le Camion Scratch, première école de DJ itinérante, s'installera sur le parvis du Théâtre 95. Une occasion unique de s'initier au DJing, l'art de "jouer les disques". Samedi 11 mai, un tournoi de poésie intergénérationnelle rassemblera des amateurs de mots, de toute la France et de tous les âges. À la clé : la précieuse Coupe du micro de fer ! Et pour clôturer ce dernier temps fort, une soirée mémorable entre Rap/BeatBox et Techno/House. Génération#3 fermera ainsi la boucle en beauté - pour en ouvrir une autre à la rentrée !

Renseignements et réservation sur www.nouvellescenenationale.com

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer