Culture, sport et loisirs publié le 28 mars 2019

Île de loisirs : ça ouvre !

Ile de loisirs de Cergy-Pontoise
Rien de tel qu'une balade en canoë pour débuter le printemps !

Les températures ne sont pas encore estivales, mais peu importe : la saison 2019 démarre ce week-end à l’Ile de loisirs de Cergy-Pontoise ! Tennis, pédalo, poney, accrobranche, Royaume des enfants, parc Xtrem Aventures…: la majorité des activités reprend dès samedi. Il faudra patienter un peu pour l’ouverture du téléski nautique et de la vague à surf (6 avril), un peu plus pour celle du stade d’eau vive (1er mai) et attendre le 30 mai pour retrouver les plaisirs de la plage.

Un catamaran électrique

Parmi les nouveautés proposées cette année, retenons tout d’abord la nouvelle offre d’embarcations électriques. L’Aquajet, un petit jet-ski destiné aux enfants de 5 à 10 ans, fera son ainsi son apparition. On trouvera aussi, sur l’étang des Galets, de nouveaux catamarans électriques accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L'Aquajet électrique pour les 5-10 ans va avoir du succès © Ile de loisirs

Les 30 ans du téléski nautique

Toujours sur l’eau, 3 nouveaux modules viendront compléter le parcours de téléski nautique avec l’ambition de redynamiser l’activité et d’attirer les amateurs de wakeboard. Le téléski nautique de Cergy-Pontoise fêtera cette année ses 30 ans. Pour célébrer cet anniversaire, un événement exceptionnel est en préparation.

Le padel-tennis débarque

Sur terre, les amateurs de jeux de raquette pourront s’adonner à partir de juin au padel-tennis, ce mix de tennis et de squash très populaire en Espagne, sur trois nouveaux courts convertibles en terrain de mini-foot. Côté plage, une nouvelle série d’aménagements de l’aire de jeux aquatique assurera plus de confort et de sécurité aux tout-petits. Notez que le tarif d’entrée de la plage passe cette année de 5 € à 6 €.

Le padel-tennis se joue à 4 sur un terrain grillagé. Un jeu hyper ludique ! © DR

La sécurité d’abord

La sécurité reste une priorité pour l’Île de loisirs qui a obtenu l’an dernier le label Sécuri-Site. Après la vidéosurveillance, la surveillance par drone et la mobilisation d’agents de sécurité privés, l'établissement mise cette année sur l’installation d’une tour de vigie de 7 mètres de haut aux abords de la baignade.

Pour tout renseignement, rendez-vous sur cergy-pontoise.iledeloisirs.fr

Le Printemps des loisirs : jusqu'à -40% sur vos activités !

Comme chaque année, les plus grands acteurs des loisirs en Val d’Oise se réunissent pour proposer une opération unique, du 6 avril au 5 mai, des dizaines d'activités et attratction de -15% à - 40% ! Il y a en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets. Il vous suffit, selon les structures, de télécharger le coupon de réduction et le présenter à l'accueil, ou de réserver votre place à l'avance en indiquant votre code promo. Plus d'infos sur printempsdesloisirs95.fr

Structures participant à l'opération
▸ AEROKART à Argenteuil
▸ AVENTURELAND à Magny-en-Vexin
▸ CANOEPTE à Saint-Clair-sur-Epte
▸ ECOPARK à Sannois
▸ FLIGHT SENSA à Boissy L'Aillerie
▸ ILE DE LOISIRS à Cergy-Pontoise
▸ SHERWOOD PARC à Viarmes
▸ XTREM AVENTURES à Cergy-Pontoise

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer