Transports publié le 12 septembre 2016

L'agglo sans mon auto, c'est parti !

Les conseillers de l'Agglo sans mon auto renseignent les usagers devant la gare de Cergy Préfecture
Un bus aux couleurs de "l'agglo sans mon auto" viendra à la rencontre des Cergypontains.
Attention, nouvelle formule ! Pour sa 5ème saison, « L’agglo sans mon auto », l'opération qui promeut les alternatives à l'usage quotidien de la voiture, évolue. L'échantillon d'habitants et d'usagers qui testait pendant plusieurs semaines de nouvelles solutions de transport a laissé place a un nouveau dispositif : un groupe de conseillers en mobilité qui ira à la rencontre des Cergypontains dans un bus aménagé en bureau d’information. Ce bus, aux couleurs de l’opération, stationnera du 12 au 24 septembre sur une douzaine de lieux de l’agglomération.

Un conseil personnalisé
A bord du bus, des experts seront à la disposition du public (habitants, salariés ou étudiants) pour offrir un conseil personnalisé en mobilité : mode de déplacement le plus adapté à la situation de chacun, solutions de transport alternatif à la voiture, tarifs, horaires, …

Lancée en 2012 par la Communauté d’agglomération et ses partenaires lors de la Semaine européenne de la mobilité, « L’agglo sans mon auto » invitait jusque-là des usagers volontaires à se passer de leur voiture. L’objectif était d’inciter les "automobilistes-cobayes" à tester de nouveaux modes de transport : vélo, marche à pied, bus, train, covoiturage ou auto partage. L’an dernier encore, 30 volontaires habitant, travaillant ou étudiant à Cergy-Pontoise avaient choisi de laisser leur voiture au garage pour tester d’autres moyens de transports dans leurs trajets quotidiens.

Ces quatre années de tests ont permis de démontrer que le choix de modes de transport alternatifs à la voiture dans les déplacements quotidiens, notamment le trajet domicile-travail, générait d'importantes économies et limitait la production de gaz à effet de serre (CO2) en contrepartie d'un allongement de temps de trajet raisonnable.

Retrouvez le programme détaillé de L'agglo sans mon auto" (lieux, dates et horaires de passage du bus) sur www.cergypontoise.fr

"L’agglo sans mon auto" est une opération qui bénéficie du partenariat de l’ADEME, de la SNCF, de la STIVO, de Véloservices, JCDecaux, Freemoos, Indigo, Décathlon et Ecolocomotion.

L'agglo sans mon auto, une opération qui roule depuis 2012
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer