Culture, sport et loisirs publié le 23 octobre 2018

Le festival de tous les jazz revient à Cergy-Pontoise

Festival Jazz au fil de l'Oise 2018
L'affiche du festival Jazz au fil de l'Oise 2018.

Implanté depuis plus de vingt ans en Val d’Oise et fort du soutien de la Communauté d’agglomération, principal partenaire de la manifestation, le festival est devenu un rendez-vous incontournable des amoureux du jazz. Il a lieu cette année du 9 novembre au 16 décembre.

Un mélange de création, de découverte et d’apprentissage

Pendant 6 semaines, votre automne sera rythmé par de nombreux artistes européens et internationaux, jeunes talents et têtes d’affiche, au travers de concerts et d’actions de sensibilisation culturelle et musicale pour tous les publics.

Joce Mienniel

Joce Mienniel - © Christophe Charpenel

Un jazz ouvert sur le monde

En qualité d’artiste invité du festival, Joce Mienniel aura la charge d’animer la flamme de ces actions culturelles. Lui qui aime mêler sa musique à celle d’un monde sans frontière pourra en faire l’expérience lors de deux concerts inédits, Babel et La Grande Table !

Shahin Novrasli

Shahin Novrasli - © JM Lubrano

Shahin Novrasli, pianiste venu du Caucase, a décidé de s’immerger aux sources de la musique américaine avec Plays the American Songbook Trio. Il jouera des thèmes de Dizzy Gillepsie, des chansons de Micheal Jackson et des compositions hommage ou empruntées à la musique autochtone azerbaïdjanaise, comme un trait d’union entre Orient et Occident.

Et une habituée du festival, la coréenne Youn Sun Nah revient chanter au fil de l’Oise après deux ans de silence. Elle interprétera des compositions originales et des reprises d’un répertoire entre soul, pop et jazz (Joni Mitchell, Lou Reed ou Jimi Hendrix).

Youn Sun Nah

Youn Sun Nah - © Sung Yull Nah

Deux soirées exceptionnelles à la Nouvelle Scène Nationale

En partenariat avec la Nouvelle scène nationale et Africolor, la pianiste Eve Risser à la tête de son Red Desert Orchestra conduira une création audacieuse pendant deux soirées. Les 7 et 8 décembre, vous serez conquis par cette rencontre avec un orchestre de femmes maliennes, Le Kala Jula Bandaccompagnée d’un chœur de plus 100 personnes venues de tout le Val d’Oise.

Du jazz aussi à l’Office de tourisme et au Conservatoire

Le 9 novembre, l’Office de tourisme accueille le trompettiste Eric Le Lann en duo avec le pianiste Paul Lay. Avec Thanks a million, ils rendent un vibrant hommage à Louis Armstrong. Le 13 décembre, Aïrés et leur jazz de chambre enchanteur se produiront à l’auditorium du Conservatoire, après une première partie assurée par l’Ensemble Jazz du CRR.

Un souffle de jeunesse

Soulignons que cette édition, encore plus que les précédentes, fait la part belle à la génération montante du jazz : Vincent Peirani, Emile Parisien, Yom, Théo Ceccaldi, Lou Tavano, Camille Bertault, Airelle Besson, GoGo Penguin… Découvrez le programme complet du festival, qui propose de nombreuses dates dans l’agglomération, à Cergy, Courdimanche, Éragny, Jouy-le-Moutier, Neuville-sur-Oise, Osny, Saint-Ouen l’Aumône et Vauréal.

Informations pratiques

Suivez bien la page facebook de l’agglomération, il y aura des places à gagner !

Et toutes les infos concerts sur la page facebook du festival

Infos et réservations : 01 39 89 87 51

contact@jazzaufildeloise.fr

www.jazzaufildeloise.fr

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact