Culture, sport et loisirs publié le 8 juin 2018

Le No Mad Festival sur les routes du Tibet

portrait par Olivier Föllmi
Portrait par Olivier Föllmi.

Pour ce 4eNo Mad [Festival], Babel Voyages et l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise ont décidé de mettre le Tibet à l’honneur. Après l’Afrique, l’Amérique latine et les Caraïbes, cap sur l’Asie avec un pays qui fascine par la majesté de ses sommets, sa spiritualité, sa culture et ses traditions. Le parrain de cette édition 2018 est Olivier Föllmi, photographe internationalement reconnu, humaniste et ardent défenseur du Tibet…

No Mad Festival 2018, Cergy-Pontoise, Babel Voyages, Office de Tourisme de Cergy-Pontoise,
Expos, docus, concerts, croisières…

Conférences, séances de projection, concerts, spectacles, ateliers, balades urbaines, croisières fluviales, rythmeront ces journées, avec en toile de fond des expositions incontournables pour mieux comprendre le Tibet d’aujourd’hui… Sur une drôle d’embarcation, mi-péniche, mi-dirigeable, « L’Hydroplane », découvrez notamment les photos croisées du pèlerinage réalisé par Olivier Föllmi et Jean-Marie Hullot autour du mont Kaïlash, montagne sacrée d’où partent quatre des plus grands fleuves d’Asie.

 No Mad Festival 2018, Cergy-Pontoise, Babel Voyages, Office de Tourisme de Cergy-Pontoise
Du Mékong à la traversée de l’Atlantique

Le festival recevra bien d’autres étonnants et passionnants voyageurs tels Quentin & Mariette, photographes professionnels, mordus de trek, qui ont parcouru 2 500 km à pied le long du Mékong, ou encore Capucine Trochet, véritable nomade des mers qui a traversé l’océan Atlantique à bord d’un petit voilier de pêche du Bangladesh.

No Mad Festival 2018, Cergy-Pontoise, Babel Voyages, Office de Tourisme de Cergy-Pontoise
Miam, des Momos !

Le festival, c’est aussi un village animé, une librairie, des ateliers de carnets de voyage, des évasions contées, un sous-marin laboratoire, des promenades à dos d’âne et plein d’autres surprises pour les enfants, un espace de restauration international où l’on pourra notamment déguster les fameux Momos tibétains.


Nouveauté 2018

En partenariat avec le cinéma Royal Utopia de Pontoise, une programmation inédite de 8 films au long court vous est proposée sur tout le week-end. Laissez-vous conduire au fil des rencontres, des émotions et des évasions aux quatre coins de la planète : au Tibet, dans le Haut-Atlas marocain, en Nouvelle Calédonie, en Namibie ou encore dans les îles Andamans

Musiques d’ailleurs

Samedi, dès 19 h les danses et chants du seul groupe d’artistes tibétains de France, Norling, vous transporteront sur le Toit du monde, à la découverte d’une civilisation extraordinaire où tout est source d’inspiration… avant de laisser la place aux Rooftop, un groupe de « Soul’n funk », pour entrer dans la danse, jusque tard sous les étoiles, dans le métissage des rythmes et des mélodies du monde.

No Mad Festival 2018, Cergy-Pontoise, Babel Voyages, Office de Tourisme de Cergy-Pontoise
Les valeurs du festival 

Ouverture au monde, impact sociétal et environnemental réduit, s’inscrivent dans les fondements d’une société plus respectueuse des Hommes, de leur culture et de la nature. Et toujours ce qui a fait la réussite de cet événement culturel : une ambiance décontractée.

Festival Pratique

No Mad [Festival] du 15 au 17 juin, place de la Piscine, autour de l'Office de Tourisme, sur les quais de l’Oise à Pontoise.

Programme complet sur www.no-mad-festival.com ou en téléchargement, renseignements sur le site de l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise et du Vexin : www.ot-cergypontoise.fr

Voir également le site de Babel Voyages ! 

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact