Transports publié le 21 septembre 2016

L'équipe de " L'agglo sans mon auto" à votre service

Le bus de "L'agglo sans mon auto" vient à la rencontre des Cergypontains.
En ce dernier jour d’été, le bus de « l’agglo sans mon auto » a pris ses quartiers sur l’héliport, à deux pas de l’ESSEC, dans le Grand Centre. A son bord, des experts en mobilité renseignent toutes celles et ceux qui s’interrogent sur leurs habitudes de déplacement et recherchent des alternatives à la voiture. Ici, le conseil est personnalisé : on étudie les modes de déplacements les plus adaptés à la situation de chacun.
 
Un bus fait le même trajet
Au moment du déjeuner, salariés et étudiants se pressent pour récupérer de la documentation  sur le réseau de bus, le vélo en libre-service Vélo2, le système de l’autopartage ou obtenir des renseignements. C’est le cas de Nelly, qui habite à Cormeilles en Parisis. « Je voulais savoir, au cas où je devrais me passer de ma voiture, s’il existait un moyen de transport pour rejoindre mon travail dans le Grand Centre, près de la Préfecture. Je viens d’apprendre qu’un bus, le 9520, faisait le trajet en 40 minutes, soit à peine plus que le temps que je mets en voiture tous les jours ! »
 
L'agglo sans mon auto : le bus et ses conseillers
Dans le bus de "L'agglo san smon auto" © CACP

Beaucoup moins cher que la voiture
Sarah, qui vit à Saint-Gratien, cherche à se passer définitivement de sa voiture, principalement pour des raisons financières. « Je mettais entre 20 et 30 minutes pour me rendre à Cergy et là, on vient de m’indiquer deux solutions : le bus en 40 minutes ou le RER et un coup de pédale avec Vélo2 ». Les conseillers de « L’agglo sans mon auto » lui ont remis un ticket Mobilis et une semaine gratuite d’abonnement à Vélo2 pour tester la chose et, peut-être, adopter un nouveau mode de déplacement. Avec des économies à la clef : jusqu’au 30 octobre, l’abonnement annuel Vélo2 ne coûte que 19 € !
 
Depuis le 12 septembre, comme Nelly et Sarah, plus de 70 personnes qui vivent, étudient ou travaillent à Cergy-Pontoise ont bénéficié d’un conseil personnalisé de ce type.

Retrouvez le programme détaillé de L'agglo sans mon auto" (lieux, dates et horaires de passage du bus) sur www.cergypontoise.fr

"L’agglo sans mon auto" est une opération qui bénéficie du partenariat de l’ADEME, de la SNCF, de la STIVO, de Véloservices, JCDecaux, Freemoos, Indigo, Décathlon et Ecolocomotion.
L'agglo sans mon auto, une opération qui roule depuis 2012
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact