Culture, sport et loisirs publié le 27 mars 2018

Île de loisirs : les nouveautés 2018 !

Le zippy bike à l'ile de loisirs de Cergy-Pontoise
Prêts à essayer le Zippy Bike ? Sujets au vertige s'abstenir !

Même si le beau temps n’est pas encore au rendez-vous, le lieu de loisirs de plein air préféré des Cergypontains propose à tous de profiter dès ce week-end d’une offre d’activités nautiques et nature uniques en Ile-de-France, qui réserve, en cette nouvelle saison, plein de petites surprises !

Des paddles biplaces

Toutes les activités de locations rouvrent ce samedi 31 mars : les amateurs de sensations fortes seront ravis de retrouver la vague à surf – une des plus grandes d’Europe en extérieur – pour découvrir de nouvelles sensations de glisse ou peaufiner leur technique. Les pylônes du téléski nautique ont été rehaussés pour faciliter la pratique des débutants tout en améliorant la technique des plus confirmés. Toujours sur l’eau mais sur un autre tempo, il est à nouveau possible de louer kayaks, pédalos, paddles ou bateaux électriques pour voguer sur l'étang des Eguerêts. Une nouveauté cette année, le paddle biplace qui permet une pratique à deux, enfant et adulte. Un bon moyen d’emmener les plus jeunes sur des planches « de grands » en toute sécurité.

la carte des nouveautés de l'île de loisirs cette saison

La carte des nouveautés de l'île de loisirs cette saison

Accès à la baignade facilité

A terre, les familles pourront rejoindre la plaine ludique, pour le plus grand bonheur des enfants, avec ses manèges, trampolines et structures gonflables, payables en "zozo" (une monnaie très, très locale...) ! Il faudra en revanche patienter jusqu’au 1er mai pour s’adonner au rafting ou au canoë sur le stade d’eau vive ou pour s’élever dans les airs avec l’Aéroscoot. La baignade, quant à elle, avec sa vaste plage de sable fin, ses 5000 m² d’espace détente et ses toboggans n’ouvrira que le 2 juin, mais avec un accès facilité grâce à la réservation en ligne. Le dispositif de sécurité a, quant à lui, été renforcé pour une baignade en toute tranquillité. Aussi, l’aire de jeux aquatique a bénéficié d’une première tranche de travaux assurant aux enfants un tapis d’eau encore plus ludique et plus sécurisé.

la vague à surf de l'ile de loisirs de Cergy-Pontoise

La vague à surf de l'Ile de loisirs, une des plus grandes d'Europe.

Un parcours de Zippy Bike

L’Ile de loisirs, c’est aussi le parc Xtrem Aventure qui rouvre également le 31 mars avec, en nouveauté cette année, un parcours de Zippy Bike. Ce vélo suspendu permet aux aventuriers de l’extrême de traverser à plusieurs mètres de haut quelques centaines de mètres au-dessus des étangs dans un espace magnifique. Et l’on peut toujours s’essayer à d’autres disciplines décoiffantes aux noms tout aussi exotiques : vertigo fly, benji éjection, rolling bubble... Enfin, vous pouvez toujours vous restaurer dans un cadre superbe au nouveau « Fou d’truc » ou encore vous détendre au Wawe bar avec sa terrasse panoramique. De quoi se régaler d’une belle journée !

L’accès à l'Ile de loisirs est gratuit pour tous. A partir du 1er avril seul le parking est payant avec cette année 6 nouvelles caisses à lecture de plaques d’immatriculation pour faciliter l’accès et un abonnement à la semaine de 19 € est proposé.

Pour tout renseignement, rendez-vous sur cergy-pontoise.iledeloisirs.fr

 

Le Printemps des loisirs : -20% jusqu'au 30 avril !

Comme l'an dernier, les plus grands acteurs des loisirs en Val d’Oise se réunissent pour proposer une opération unique, du 1er au 30 avril : plus de 60 activités et attractions à -20%. Il y a en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets. Il vous suffit d’imprimer le coupon de réduction ou noter votre code promo, et, en parallèle, de réserver votre place à l’avance. Plus d'infos sur printempsdesloisirs95.fr

Structures participant à l'opération
▸ AEROKART à Argenteuil
▸ AVENTURELAND à Magny-en-Vexin
▸ CANOEPTE à Saint-Clair-sur-Epte
▸ DECOLLAGE à Gisors
▸ ECOPARK à Sannois
▸ GO PARK à Pontoise
▸ ILE DE LOISIRS à Cergy-Pontoise
▸ KOEZIO à Cergy
MONTGOLFIERE DU VEXIN  à Chérence
▸ PARC NATUREL REGIONAL DU VEXIN FRANÇAIS à Théméricourt
▸ SHERWOOD PARC à Viarmes
▸ UGOLF95 à Cergy, Gadancourt, Saint Ouen l’Aumône jusqu’à -50% sur le golf (voir conditions)
▸ XTREM AVENTURES à Cergy

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact