Culture, sport et loisirs publié le 7 juin 2019

Les Folles Journées du Grand Centre

affiche_folles_journees.jpg

Quoi de mieux qu’une grande fête pour célébrer un grand changement ? Du 19 au 22 juin, les Folles Journées du Grand Centre vont transformer le cœur de l’agglomération en scène à ciel ouvert. Habitants, usagers ou passants pourront ainsi vivre au rythme des nombreuses animations proposées, mais aussi découvrir le Grand Centre tel qu’il sera en 2025.

Les opérations s’accélèrent

Les Folles journées du Grand Centre vous invitent à en savoir plus sur le projet d’aménagement Grand Centre - Cœur d’agglo qui s’est accéléré depuis 2018. Après des années de préparation et plusieurs projets déjà menés à terme (îlot du Théâtre, ouverture du FabLab Labboite, rénovation de la Tour bleue…), les opérations s’accélèrent. Nouveau revêtement au sol, renouvellement du mobilier urbain et végétalisation : la rénovation des espaces piétons se poursuivent sur la mail des Cerclades et rue des Galeries, où de nouvelles verrières ont fait leur apparition.

Perspective de la rue des Galeries rénovée

La future rue des Galeries.

Un quartier d’affaire qui grandit

Depuis un an, le quartier d’affaires du grand centre continue de s’étoffer, avec la construction d’un nouvel ensemble de bureaux en face de la gare de Cergy-Préfecture. Non loin de là, la future plateforme administrative du groupe Ramsay Générale de Santé, en face de l’Université, accueillera en 2020 les quelque 450 salariés du numéro un de l’hospitalisation privée en France. Toujours dans le secteur tertiaire, le nouveau siège de 3M est en cours de finalisation aux Marjoberts. Les salariés du groupe américain y emménageront en septembre.

perspective du futur immeuble de bureaux

L'immeuble du Verger, actuellement en construction sur le parvis de la gare Cergy-Préfecture.

14 nouveaux restaurants

En plus d’un cœur actif, le Grand Centre se mue aussi en un cœur animé, comme en témoignent les travaux de construction d’un pôle de 14 restaurants ouverts 7 jours sur 7 dès 2020 aux 3 Fontaines ou la création d’un bassin nordique extérieur à la piscine du grand Centre. De réhabilitations en nouvelles constructions, la physionomie du Grand Centre aura bientôt complètement évolué.

Le futur pôle de restauration du centre commercial des 3 Fontaines © BDP

Une semaine animée

Mais revenons à la fête. Car c’est à une folle semaine que vous invite la Communauté d’agglomération, ponctuée de musique, de danse, de jeux, de sports et de visites insolites. Un programme éclectique et festif, à l’image du paysage du futur cœur d’agglo qui se dessine. Lors des Folles Journées, vibrez au rythme du Grand Centre !

Les folles journées du Grand Centre

Retrouvez le programme complet des Folles Journées sur www.cergypontoise.fr

événements liés
20 juin 2019
Fanfare funk : Ceux qui marchent debout
Musique
Folles journées
21 juin 2019
Fête de la musique du Grand Centre
Musique
Folles journées
22 juin 2019
La journée la plus folle #2
Loisir
Folles journées
22 juin 2019
Les contre-visites humoristiques de Jérôme Poulain
Spectacle
Folles journées
22 juin 2019
Pool Party
Loisir
Folles journées
22 juin 2019
Tribute to Aretha Franklin
Musique
Folles journées
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer