Culture, sport et loisirs publié le 5 mars 2019

Les Jokers au seuil des étoiles !

jokers, hockey, Cergy-Pontoise, HCCP,
Les Jokers, victorieux des Dogs de Cholet en début de saison, les retrouveront le 13 mars en 1/4 de finale des PlayOffs.

Les Jokers restaient invaincus cette saison à domicile… jusqu'au combat de samedi dernier contre ces Diables Rouges de Briançon devant lesquels ils se sont inclinés 2-1. Cela n’enlève rien à la remarquable saison que viennent de traverser les hockeyeurs cergypontains. Comme le rappelle Christophe Cuzin, manager général du club, « notre objectif en septembre dernier pour la saison était d’aller en PlayOffs et de hisser le club a minima à la 8e place du championnat de D1 ». De fait, les Jokers ont fait beaucoup mieux puisqu’ils ont occupé pendant  plusieurs semaines cette saison la tête du classement de D1, avant de terminer 2e à 4 points seulement du leader, Brest. C’est déjà un exploit !

La ligue Magnus dans le viseur

Reste à passer le cap des PlayOffs, où les 8 premières équipes du championnat vont s’affronter à un rythme soutenu (3 à 5 matchs par semaine) pour tenter d’atteindre le Graal, la récompense suprême, le passage en ligue Magnus, le plus haut niveau du hockey sur glace français ! Tout se joue dans la hargne et le mental des équipes, ainsi que dans leur capacité de récupération entre des matchs imposés par un calendrier très serré.

Calendrier des PlayOffs 

  • Quarts de finale du 9 au 17 mars - Les Jokers joueront le match 3 à domicile le 13 mars contre les 7e du championnat, les Dogs de Cholet. Et si besoin pour départager les équipes, prévoir les matchs 4 et 5 à l'Aren'ice les jeudi 14 et dimanche 17 mars.
  • Demi-finales du 23 au 31 mars. - Si les Jokers passent le tour des quarts de finale, il faudra absolument venir les encourager les samedi 23 et dimanche 24 mars prochains à l’Aren’Ice… Et si besoin en match 5 le dimanche 31 mars.
  • Finales du 6 au 14 avril

Quarts de finale contre les Dogs de Cholet

Sans faire de pronostics, donnons la parole à Jonathan Paredes, entraîneur et directeur technique du Hockey Club de Cergy-Pontoise, sur les chances des Jokers face à leur premier adversaire en PlayOffs : les Dogs de Cholet. Bien que les Jokers aient battu les Dogs en début de saison 3/1, ces derniers – contrairement aux Rouges et Verts samedi dernier -  ont été vainqueurs des Diables Rouges de Briançon à domicile 5/2 en novembre. De plus les Dogs sont dans une bonne dynamique puisqu’ils ont gagné d’affilée leurs 4 derniers matchs de fin de saison !

jokers, hockey, Cergy-Pontoise, HCCP,

Jonathan Paredes, entraîneur et directeur technique du Hockey Club de Cergy-Pontoise © CACP

Une première à Cergy-Pontoise

« Avec les PlayOffs, c’est une véritable nouvelle saison qui commence, explique Jonathan. Tout va se jouer sur le mental ! Même si les Dogs surfent actuellement sur la vague avec un très bon gardien et une attaque qui marche bien, les Jokers sauront leur opposer une excellente forme physique et leur vitesse de patin. Une chose est sûre, ça va être du sport et les matchs ne vont pas se terminer à 4 ou 5 points d’écart ! ». Souhaitons bonne chance au club labellisé de l’Agglomération et soyons nombreux à soutenir les Rouges et Verts dès le 13 mars prochain pour cette course aux étoiles ; la première à ce niveau dans toute l’histoire du club et de Cergy-Pontoise.

à lire également
Jokers : une saison exceptionnelle
Actualités
Culture, sport et loisirs
Jokers : objectif play-off en 2019 !
Actualités
Culture, sport et loisirs
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer