Culture, sport et loisirs publié le 26 avril 2018

Les Spartiates se maintiennent en Nationale 2

Spartiates, CPBB, basket, Maradas, Cergy-Pontoise, club
Les Spartiates sont 4e au classement du Championnat de France Nationale 2 à deux matchs de la fin de la saison...

Après leur défaite à l’extérieur contre Maubeuge le 14 avril dernier, avec 38 points, 14 victoires et 10 défaites, les Spartiates redescendent en 4e position au classement du Championnat Nationale 2. « Après un début de championnat difficile, les Spartiates ont nettement progressé et obtenu de belles victoires : on a pas à rougir de notre saison» confie Amara Sy, le président du Club et par ailleurs président du SNB depuis quelques semaines, le Syndicat national des Basketteurs professionnels.

En deux matchs, sauver l’honneur d’une 4e place

Pour l’heure, il reste encore deux matchs à jouer et l’objectif du club est bien de se maintenir 4e au classement jusqu’à la fin de la saison. Et l’affaire ne sera pas facile, tant les clubs de la poule D du championnat se tiennent dans un mouchoir de poche au classement général : ainsi, à 38 points, à égalité avec Cergy-Pontoise, on trouve le WOSB - Wasselonne Otterswiller Saverne Basket – à 37 points, le PBA – Paris Basket Avenir - et à 36 points, l’Union Sportive Maubeuge BB…

Amara Sy, Spartiates, CPBB, basket, Maradas, Cergy-Pontoise, clubAmara Sy, le président du Cergy-Pontoise Basket Ball

Soutenir les Spartiates pour leur dernier match à domicile

Venez nombreux soutenir les Spartiates pour leur dernier match à domicile le 28 avril contre le club d’Holtzheim (banlieue de Strasbourg). Le club alsacien est actuellement 8e au classement et se situe à 3 points seulement des Cergypontains. Il va y avoir du sport ! « Point positif pour nos joueurs, explique l’Amiral, la montée sportive en Nationale 1 n’étant plus à l’ordre du jour, ils auront moins de pression pour le match de samedi ; qu’ils en profitent et que ce soit la fête ! Et je remercie tout particulièrement nos supporters toujours plus nombreux ». Ambiance garantie avec le DJ Stresh, un show danse à la mi-temps et un concert d’après-match avec le groupe Hip-hop/Rap Zdrid Familly.

Rendez-vous samedi 28 avril à 19h au Complexe sportif des Maradas, passage du Lycée à Pontoise. Entrée gratuite

Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, en visite aux Maradas

Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, Omara Sy, Président du CPBB, Spartiates, CPBB, basket, Maradas, Cergy-Pontoise, club

Le 4 avril dernier, le Cergy-Pontoise Basket Ball a eu l’honneur d’accueillir Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de Basketball au Complexe Sportif des Maradas. Cette visite a permis au Président du club Amara SY de présenter les structures sportives mises à disposition par la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, le projet du club et les ambitions sur les saisons à venir. Cet échange constructif a été l’occasion de faire connaitre le projet cergypontain au "patron" du basketball français. Après son passage, le Président Siutat a d’ailleurs tenu à laisser un message de remerciement sur son compte twitter: « Bel accueil du Cergy-Pontoise Basket Ball, du Président Amara SY et de l’Agglomération de Cergy-Pontoise. L’ambition et la vision d’un Club 3.0 tourné vers le haut-niveau ».

Rappel
Les règles du championnat de N2

logotype, Spartiates, CPBB, basket, Maradas, Cergy-Pontoise, club

Classement

  • Un classement de 1 à 14 est établi
  • Les équipes classées 1ère et 2ème montent en N1
  • La FFBB distribuera en plus 2 Wild Card (sur dossier) pour accéder en N1
  • Les équipes classées de la 3ème à la 12ème place sont maintenues en Nationale 2
  • Les équipes classées 13ème et 14ème sont rétrogradées en Nationale 3
à lire également
Amara Sy, un amiral pour les Spartiates
Portrait
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact