Culture, sport et loisirs publié le 14 septembre 2017

Réjouissances au Festival baroque

Doulce Memoire - Festival baroque de Pontoise
Le spectacle "Magnificences à la cour de France" déploiera sur le plateau du théâtre des Louvrais les fastes de la cour de François Ier.
Près d'une vingtaine de concerts et spectacles sont programmés à Pontoise mais aussi Cergy, Jouy-le Moutier, Vauréal, Saint-Ouen l'Aumône et même au-delà dans le Val d'Oise. 
Cette année, la thèmatique du festival est placée résolument sous le signe de la réjouissance, mêlée aux anniversaires de Claudio Monteverdi, fondateur de l’opéra à l’aube du XVIIe siècle et de Georg Philipp Telemann, le compositeur le plus prolixe du siècle suivant. L’ensemble Les Surprises poursuit quant à lui, dans le cadre de sa résidence au festival, son exploration du patrimoine musical français du XVIIIe siècle autour de la Régence et du règne de Louis XV à ses débuts.

Une programmation exceptionnelle

Pendant un mois et grâce aux soutiens de ses partenaires, parmi lesquels la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, le Festival Baroque propose un programme aussi riche en émotions que varié en formes et projets. Il accueille des ensembles internationaux tels que Doulce Mémoire, La Fenice, Le Galilei Consort, Les Musiciens de Saint-Julien, La Rêveuse, Le Concert Sprituel, Les Surprises ou Les Ambassadeurs. Pendant tout le mois, musique, danse et théâtre se mêlent pour notre plus grand plaisir et nous font découvrir un florilège des musiques, pièces et danses des XVIe et XVIIe siècles.

Ensemble Les Ambassadeurs - Festival baroque de Pontoise

Rendre accessible à tous les arts vivants baroques

Afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à ses concerts et spectacles, le Festival Baroque de Pontoise applique une politique tarifaire attractive et développe également des approches adaptées pour aller au devant des publics : spectacle jeune public, activités culturelles et pédagogiques pour petits et grands telles que l'invitation aux répétitions, la rencontre des artistes ou la découverte d'instruments anciens.

Compagnie mandragore- Festival baroque de Pontoise

L'Opérabus présente Les aventures de Télémaque

En avant-première du Festival, dès le 17 septembre à Pontoise, l'Opérabus viendra à la rencontre du public puis il parcourra le département. Une initiative soutenue par la Préfecture du Val d'Oise pour la politique de la ville et l'Education nationale.

 
PRATIQUE
​Festival Baroque de Pontoise
Maison des arts - 2 rue des Pâtis à Pontoise
Accueil du mardi au vendredi : 14h30 à 17h30 / Samedi : 10h30 à 12h30
Renseignements : 01 34 35 18 71 / info@festivalbaroque-pontoise.fr
Plus d'infos sur www.festivalbaroque-pontoise.fr 
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact