Culture, sport et loisirs publié le 27 mai 2018

Rendez-vous aux jardins #16

Source de rêveries et de découvertes, la promenade au jardin est une invitation à la flânerie, à la déambulation, au plaisir des rencontres au rythme des allées ombragées ou ensoleillées, des massifs et des bosquets colorés, des couvertures arborées qui jouent avec la lumière.

Des jardins exceptionnellement ouverts

Coordonnées par l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise – Porte du Vexin, les communes de l’agglomération de Cergy-Pontoise se mobilisent le week-end des 1er, 2 et 3 juin pour proposer de nombreuses visites et animations pour petits et grands, au sein de jardins privés et publics, et pour nombre d’entre eux exceptionnellement ouverts et parés pour le plaisir de vous accueillir. Le programme du week-end, en téléchargement sur le site de l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise, vous permettra de localiser les jardins ouverts sur l’ensemble de l’agglomération, d’identifier les nouveautés et les sites qui accueillent des artistes, musiciens ou lecteurs que vous êtes invités à rencontrer, à écouter.

Et pourquoi pas à vélo ?

Alors, profitez de ces belles opportunités de promenades et de rencontres que nous offrent chaque année les jardins de Cergy-Pontoise pendant le premier week-end de juin, et pourquoi ne pas découvrir celles-ci à vélo ? En effet, l'association "Allez-y à vélo" propose trois itinéraires cyclables reliant des jardins figurant dans le programme édité par l'Office de tourisme de Cergy-Pontoise. Ces itinéraires peuvent bien sûr se combiner, et être parcourus dans le sens inverse de la description.

événements liés
2 juin 2018
Rendez-vous aux Jardins à Pontoise
Loisir
Rendez-vous
2 juin 2018
Rendez-vous aux Jardins à Vauréal
Loisir
Rendez-vous
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact