Culture, sport et loisirs publié le 18 juillet 2019

Sur les greens de Cergy-Pontoise

Vue aérienne golf Cergy-Vauréal
Non le golf n’est pas un sport ennuyeux réservé aux plus fortunés et aux séniors. Sa pratique devient accessible à tous les publics. C’est en tout cas l’ambition affichée par les clubs de Cergy-Pontoise. 

Tour des parcours

L’agglomération compte trois golfs : le Garden Golf de Cergy, le Daily Golf de Saint-Ouen-l'Aumône et l’Association Golf d'Ecancourt pour environ 1200 abonnés. Les abonnements varient entre 50 et 90 euros par mois pour les adultes et moitié moins pour les jeunes. 
 
Le Golf d'Ecancourt est ouvert depuis 1987 dans la commune de Jouy-le-Moutier. C’est un golf compact de six trous, géré par des bénévoles regroupés au sein d’une association sportive.  
 
Le Daily Golf de Saint-Ouen-l'Aumône, inauguré en 2001 est situé au cœur de la commune, au bord de l’Oise dans un parc boisé. Ses 400 abonnés bénéficient d’un parcours compact de neuf trous, d’un practice et d’un green d’entraînement. 
 


Entraînement au putt à Saint-Ouen l'Aumône...

Le Garden Golf de Cergy  est situé à cheval sur les communes de Vauréal, Cergy et Courdimanche. Créé en 1988 par l’architecte Michel Gayon, il comprend un parcours de dix-huit trous sur un terrain vallonné dans un cadre mi-urbain, mi-champêtre. Pour débuter et s’échauffer on peut aussi parcourir le compact de six trous, idéal pour les débutants. C’est le plus grand club de l’agglomération. Avec ses 700 abonnés dont 110 jeunes et son école de Golf, les Redbirds.  

Vous aussi, tentez le swing

Pour casser l’image un brin vieillotte de ce sport, la formation des jeunes est essentielle. Le Garden Golf de Cergy en précurseur, a développé son école de golf en s’inspirant des codes américains. Un nom trendy (les Redbirds Team) et une mascotte nommée Birdie. La centaine d’inscrits bénéficie de l’encadrement de trois professeurs. C’est, à peu de choses près, le même modèle pour l’école de golf de Saint-Ouen- l’Aumône. 
 

Le golf peut se pratiquer dès l'âge de cinq ans - © Garden Golf Cergy

En synergie avec le club cergyssois, des actions de formations des jeunes et d’initiations gratuites tout-public sont proposées. Forfaits jeunes, initiation, perfectionnement et performances, journées portes ouvertes« Nous accueillons tous les publics et les jeunes paient 50% moins cher » explique Guillaume Pichon le directeur du Golf de Saint-Ouen-l’Aumône. 

Cet été dans le cadre des golfs days, les initiations gratuites visent promouvoir la convivialité et l’accessibilité du golf. « Le golf c’est fun, mais pour le savoir il faut venir essayer » conclut Fatima Correia la directrice du Golf de Cergy. Rendez-vous tout l’été sur les golfs de Cergy-Pontoise. Et que ça swing ! 

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer