Économie publié le 24 janvier 2019

Tout pour « coworker » à Cergy-Pontoise

Le Koala Café à Courdimanche
Au Koala Café, qui vient d'ouvrir à Courdimanche, on a le coworking ultraconvivial.

A Cergy-Pontoise, plusieurs centres de coworking sont à votre disposition. Bureaux individuels ou partagés, salles de réunion, accès internet très haut-débit : les télécentres proposent une offre de services et un environnement professionnel qui font défaut aux télétravailleurs à domicile. Ces espaces sont donc une solution pour les entrepreneurs de l’agglomération (freelance, auto-entrepreneurs, start-ups, …) ou les PME ou grands groupes qui souhaitent proposer des solutions de télétravail à leurs collaborateurs. Ils sont utiles également aux entreprises qui souhaitent s’implanter à Cergy-Pontoise sur un mode flexible le temps de tester le marché, ou encore aux usagers nomades à la recherche d’un point de chute entre deux rendez-vous.

L'espace de coworking Begin to Work à Cergy-Pontoise

Begin to Work, dans le quarier de l'Horloge à Cergy © Begin to Work

Begin to Work
Dans le quartier de l’Horloge, à Cergy, c’est chez « Begin to work » (littéralement « Au travail ! ») que vous pourrez louer un bureau ou un poste de travail au sein de l’espace de coworking, grâce à des formules « résident » ou « coworker ». Tous les secteurs d’activités et statuts sont les bienvenus : porteurs de projets, indépendants, entrepreneurs ou salariés. Deux salles de réunion recevant jusqu’à 14 personnes sont équipées pour vos rendez-vous pros ! Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h.
Infos : www.begintowork.fr
1, avenue des Béguines à Cergy
01 34 41 60 40 - contact@begintowork.fr

Koala Café

Officiellement ouvert depuis le 17 janvier dernier, Koala Café, ou « Le petit coin des grandes rencontres » a pris ses quartiers au sein de la ferme Cavan, à Courdimanche. Ce lieu d’échange, de découverte et de travail est ouvert à tous : entrepreneurs, salariés, chômeurs ou habitants de la ville. Dans un cadre moderne et cosy, les coworkers sont accueillis pour travailler ou tout simplement discuter, s’entraider  ou s’inspirer autour d’un café. En plus des espaces de travail, une cuisine et un jardin sont à la disposition des télétravailleurs.
Infos : www.koala-cafe.fr
Koala Café, 3 rue Charles Cavan à Courdimanche
06 34 71 18 71 - contact@koala-cafe.fr 

Un centre de télétravail ouvre dans le Grand Centre

Stop & Work, dans le Grand Centre © YPiriou

Stop & Work

Situé dans le Grand Centre, dans l’immeuble Cap Cergy, à deux pas de la gare de Cergy-Préfecture, ce centre de télétravail de 1250 m² est constitué de 132 postes de travail en bureau fermé ou en espace ouvert. Ils sont complétés par un grand salon d’affaire, 3 salles de réunion de 2 à 12 personnes, un espace privatisable de 100 m², 20 places de parking, une cuisine équipée, un point reprographie, un espace de convivialité… Un maître mot : la flexibilité de l’offre, pour s’adapter aux besoins de chacun, qu’il s’agisse de la durée de la location d’espace ou de l’ambiance recherchée. Une offre innovante qui vient enrichir la palette de produits d’immobilier tertiaire dans le Grand Centre et faciliter la vie des Cergypontains qui travaillent hors de l’agglomération.
Infos : www.stopandwork.com
Stop & Work, 4-6 rue des Chauffours à Cergy
01 70 95 05 15 - cergy@stopandwork.fr 

La Workerie 

Gérée par l’Association Départementale pour le Développement de l’Economie Sociale et Solidaire en Val d’Oise (ADESS 95) et la Ligue de l’enseignement, la Workerie offre une palette de possibilités, allant des espaces de travail individuels à la petite salle de réunion, en passant par des salles de conférence ou de formation. Le centre pontoisien est accessible aux porteurs de projets de l’économie sociale et solidaire, aux freelance, indépendants, autoentrepreneurs, startups, TPE et télétravailleurs de tous secteurs d’activité. A noter : des ateliers et formations autour de la créativité, de la transformation, du business, du tech et du design y sont régulièrement organisés.
Infos : www.laworkerie.fr
La Workerie 4, rue Berthelot à Pontoise
06 34 50 15 77 - bonjour@laworkerie.fr

La workerie à Cergy

La Workerie à Pontoise © La Workerie

Hactif’

Ce projet d’espace de coworking adapté aux personnes handicapées verra prochainement le jour à Cergy, avenue des Genotttes (quartier de l’Horloge). Dans les locaux actuellement en travaux, les coworkers handicapés trouveront des bureaux (13 postes de travail répartis sur 180 m2), mais pourront aussi bénéficier de conseils, d’un accompagnement personnalisé et de formations pour s’insérer plus facilement sur le marché du travail. Pour mener à bien ce projet, l’association vient de lancer une campagne de financement participatif. N’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice !
Infos : www.tudigo.fr

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer