Aménagement publié le 19 septembre 2018

Un nouvel immeuble dans le Grand Centre

perspective du futur immeuble de bureaux
Perspective du futur bâtiment, aujourd'hui en construction.

Pour l’heure, on n’y voit que des grues et des barrières de chantier mais, fin 2019, un immeuble de verre ultramoderne, symbole de l’attractivité retrouvée du Grand Centre, s'élèvera sur l'ancien parking du Verger, à proximité de la gare Cergy-Préfecture. 

Un nouveau pôle tertiaire

Un nouvel ensemble de bureaux de 22 000 m² occupera cette emprise stratégique au pied du RER A. Le groupe ADIM, qui orchestre les travaux, livrera une première tranche à l’automne 2019. Ce premier bâtiment de 7 étages, constitué de 11 600 m2 de bureaux et d’espaces partagés, mais aussi de services en rez-de-chaussée, accueillera la CAF et l’URSSAF. Une seconde tranche suivra cette première livraison.

L’esplanade aussi

Ce nouvel immeuble s’élèvera dans un environnement entièrement rénové puisque la gare Cergy-Préfecture mais également l’esplanade qui lui fait face vont être totalement restructurées pour plus d’accessibilité, de clarté, de confort, de fluidité des échanges et de services aux usagers. L’immeuble de bureaux bénéficiera donc d’une ouverture privilégiée vers ce pôle d’échange majeur en Île-de-France. Une ouverture permise par la destruction prochaine de l'actuel pont de l'avenue de la Poste.

Perspective des futurs espaces publics de la gare © Richez Associés

à lire également
Le pont de l’avenue de la Poste fermé
Actualités
Aménagement
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact