Solidarités publié le 8 novembre 2018

Une boutique solidaire aux 3 Fontaines

des jeux de société en vente à la boutique solidaire
Une vente caritative avec des vêtements et accessoires d'occasion pour les 0-14 ans.

Après l'inauguration de ses nouveaux locaux, l'école de la 2ème chance (E2C95) vient d'ouvrir une boutique éphémère d'objets d'occasion dédiés aux 0-14 ans. Objets de puériculture, vêtements, jeux... Rendez-vous au rez-de-chaussée (face à l'accueil) du Centre commercial Les 3 Fontaines !

Les élèves de l'E2C95 se relaient pour tenir la boutique éphémère au profit d'une cause caritative ©CACP

Au profit d'associations

L'occasion de dénicher des produits d’occasion pour les enfants de 0 à 14 ans : vêtements, petit matériel de puériculture, objets de décoration, petit mobilier... le tout collecté par des jeunes de l’école de la deuxième chance auprès de salariés d’entreprises de l’agglomération. Le bénéfice des ventes sera reversé aux associations AVERTI-crèche les Galopins (halte-garderie pour enfants infirmes moteurs cérébraux) et l’association Yepa Chango pour financer un voyage de dépassement de soi en Islande.

Création et ateliers

Vous pourrez également y découvrir les créations des "Loups bleus", des vêtements pour enfants en situation de handicap et échanger avec leur créatrice lundi 12 novembre de 14h à 16h ou jeudi 16 novembre de 11h à 13h, mais aussi admirer les créations de l’Atelier de Guilaine qui réalise du mobilier en carton de récupération. Des ateliers de customisation proposés par Clémentine de La Roulotine le mercredi 15 de 10h à 12h et le jeudi 16 novembre de 14h à 16h sont également programmés. Inscription obligatoire en boutique ou par mail à l’adresse nadege.puligny@e2c95.fr

à lire également
L’économie sociale et solidaire à l’honneur
Actualités
Solidarités
L’école qui donne une 2ème chance
Actualités
Solidarités
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact