Culture, sport et loisirs publié le 18 juin 2018

Venez vivre les Folles Journées du Grand Centre !

Visuel des Folels journées du Grand centre 2018
Une semaine de folie vous attend dans le Grand Centre, avec des spectacles, de la musique, des arts de la rue, du sport, des jeux, mais aussi des découvertes surprenantes...

Quoi de mieux qu’une grande fête pour célébrer un grand changement ? Du 18 au 23 juin, les Folles Journées du Grand Centre vont transformer le cœur de l’agglomération en terrain de jeu géant. Habitants, usagers ou passants pourront ainsi vivre au rythme des nombreuses animations proposées, mais aussi découvrir le Grand Centre tel qu’il sera en 2025.

Un quartier en mouvement

Les Folles journées du Grand Centre sont avant tout une opportunité d’en apprendre plus sur le projet d’aménagement Grand Centre - Cœur d’agglo qui se concrétise actuellement. Après des années de préparation et plusieurs projets déjà menés à terme (îlot du Théâtre, ouverture du FabLab Labboite, rénovation de la Tour bleue…), les opérations s’accélèrent. Depuis le début de l’année, la construction de plus de 1000 logements et du nouveau siège de 3M a débuté aux Marjoberts et l’extension du centre commercial des 3 Fontaines a été amorcée. Cet été, la construction d’un immeuble de bureaux sur l’ex-parking du Verger sera lancée, suivie de peu par les travaux de rénovation des espaces publics de la dalle (rue des Galeries, mail des Cerclades). De réhabilitations en nouvelles constructions, la physionomie du Grand Centre aura bientôt complètement évolué.

Une semaine animée

Mais revenons à la fête. Car c’est à une folle semaine que vous invite la Communauté d’agglomération, ponctuée de musique, de danse, d’arts de la rue, de sports et de jeux.
Le samedi 23 juin sera sans conteste la journée la plus folle, de 14h à minuit. Petits et grands pourront se dépenser au village foot, sur les structures gonflables, à la tyrolienne, au mur d'escalade ou à la "Pool party" de la piscine du Parvis, où bateaux, queues de sirènes, DJ et cours de gym assureront une ambiance de folie. Sur le parvis de la Préfecture et place Charles-de-Gaulle, plusieurs représentations de théâtre de rue animeront l'espace, avec un magnifique spectacle de funambule en fin d'après-midi. Enfin, la musique résonnera place des Arts, avec les concerts des élèves du Conservatoire et le grand bal populaire salsa, dès 20h...

Un programme éclectique, foisonnant, surprenant et festif, à l’image du paysage du futur cœur d’agglo qui se dessine. Lors des Folles Journées, vibrez au rythme du Grand Centre !

Plus d'infos

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact