Culture, sport et loisirs publié le 11 février 2019

West Side Story : prenez vos places !

"I like to be in America", "Tonight", "Maria", "Somewhere"… la comédie musicale, créée à Broadway en 1957, connaît un succès planétaire. Populaire, entraînante et profondément engagée, West Side Story diffuse un message universel, toujours d’actualité.

Une histoire intemporelle

West Side Story, c’est l’adaptation de Roméo et Juliette, dans les années 50, à New York. Tony et Maria, deux jeunes américains issus de l’immigration, appartiennent à des gangs rivaux : les Jets (italiens et polonais) et les Sharks (portoricains). Sur les ruines de leur histoire d’amour impossible, naîtra un formidable espoir, celui d’une jeunesse ayant foi dans un nouveau monde. Le rêve d’une société où la force ne ferait pas loi. Cette soif de liberté est portée par l’extraordinaire musique de Léonard Bernstein et des chorégraphies, devenues mythiques. Classique, jazz, mambo… le répertoire emprunte à divers styles musicaux. Un rythme haletant, de la danse et des chants : Shakespeare n’a qu’à bien se tenir !

West Side Story a été adapté au cinéma en 1961 par Jerome Robbins et Robert Wise. Ici,la scène mythique de l'escalier avec Richard Beymer et Nathalie Wood dans les rôles de Tony et Maria © DR

I like to be in Cergy-Pontoise !

West Side Story à Cergy-Pontoise est née d’une ambition… un peu folle. Celle d’offrir un spectacle populaire et festif, réalisé par des Cergypontains pour les Cergypontains. Sur scène : 300 artistes, chanteurs, danseurs, musiciens et choristes, dont 280 issus de l’Agglomération. Fou ? Certainement. Mais à cœur vaillant, rien d’impossible ! Produite par la Communauté d’agglomération, portée par le Conservatoire à rayonnement régional (CRR) et le réseau des écoles de musique, de danse et de théâtre de Cergy-Pontoise, en collaboration avec l’AID de Paris et le CFD de Cergy, West Side Story est un projet fédérateur. Une occasion inédite d’associer les talents – professionnels, apprentis et amateurs – du territoire.

West Side Story est une des comédies musicales les plus jouées au monde. Ici à La Seine Musicale en 2017.

Une aventure collective

Au cœur de cette production : un noyau d’artistes professionnels et apprentis, accompagnés par des élèves musiciens, choristes et danseurs du CRR et des établissements d’enseignement artistique de l’Agglomération. Mais aussi des praticiens amateurs ! Au programme : la version originale de la comédie musicale. Car on ne touche pas à la recette d’un succès intemporel. Et une salle à la hauteur de l’événement : l’Aren’Ice. Véritable écrin, le lieu offrira à près de 2 500 personnes un spectacle haut en couleurs. Réservez la date du 6 juillet dans votre agenda et prenez d'ores et déjà vos billets. Direction : New York au départ de Cergy-Pontoise… 

Réservez vos places sur www.weezevent.com

à lire également
West Side Story à Cergy-Pontoise : rejoignez l’aventure !
Actualités
Culture, sport et loisirs
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact