Aménagement publié le 3 octobre 2016

ZAC de la Demi-Lieue à Osny : ça avance !

Perspective ZAC demi-lieue à Osny
Sur le secteur Sainte Marie, une place et une aire de jeux pourraient être créées à proximité des écoles existantes.
La Zone d’aménagement concerté (ZAC) de la Demi-Lieue à Osny concerne 3 secteurs : Sainte-Marie, entre le clinique et la rue de Chars ; l’Oseraie, au sud du centre commercial et le secteur de Génicourt, en lisière de l’urbanisation d’Osny. Le projet prévoit l’urbanisation de ces secteurs afin de répondre aux différents besoins d’habitat, d’activités, d’équipements, tout en assurant un bon équilibre du territoire et en intégrant des préoccupations environnementales.
  • Sur le secteur Sainte Marie, le nombre de logements a été diminué à 265 logements. Un périmètre d'activités vient compléter cette offre, en façade de la RD 915, dans la continuité de la clinique et des équipements publics.
  • Le secteur de l’Oseraie initialement dévolu exclusivement aux activités accueillera des logements qui bénéficieront d’une vue sur le grand paysage du Vexin.
  • Le secteur de Génicourt, dont le périmètre est légèrement étendu par rapport au périmètre initial, accueillera 118 logements.

Deux réunions d’information sont organisées 
  • le jeudi 6 octobre à 20h, espace François Villon
  • le mercredi 19 octobre à 20h, salle Christian Gourmelen en mairie (château de Grouchy).
Des panneaux d’information détaillant le projet sont exposés en mairie d’Osny à partir du 6 octobre, avec un registre permettant le recueil des avis et observations.

Révision du Plan local d'urbanisme
Cette démarche de concertation sur le projet Demi-Lieue s’inscrit en parallèle de la révision du Plan local d’urbanisme (PLU) de la ville. Les Osnyssois sont appelés à donner leur avis pour dessiner le visage de la ville pour les 10 à 15 années à venir lors des réunions organisées les 6, 14 et 19 octobre.
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer