Économie publié le 11 octobre 2018

Zee Entrepreneur : and the winner is... cergypontain !

photo de groupe des finalistes
23 candidats porteurs de projets ou créateurs d'entreprise se sont affrontés en finale de Zee Entrepreneur.

Le 27 septembre, le concours Zee Entrepreneur a valorisé des projets très variés et de jeunes équipes de créateurs, prêts à se challenger pour devenir lauréats, séduire le jury et le public. Les 3 premiers lauréats sont cergypontains !

Un concept original pour valoriser les talents

Inspirés des émissions à succès telles "The Voice" ou "Incroyable talent"... Zee Entrepreneur regroupe 23 candidats, jeunes porteurs de projets ou créateurs d'entreprises, avec des idées originales et innovantes, dans une compétition acharnée. Sélectionnés sur dossiers, ils se sont retrouvés le 27 septembre à Enghien lors de la journée de compétition finale. Une compétition originale, ryhtmée par 3 temps forts :

  • Les Auditions : "3 minutes" pour convaincre un jury de personnalités reconnues du potentiel de leur projet

  • Les Battles : des duel de "pitch" pour encore espérer se qualifier pour la finale

  • Les Coaching : séance de coaching avec un membre du jury pour préparer la finale

  • La Finale : 6 finalistes, 10 minutes pour présenter son projet et gagner les faveurs du public pour le vote final

Un podium 100% cergypontain

Le projet EGGSTRA, mené par un groupe d’étudiants de l’Ecole de Biologie industrielle (EBI) à Cergy, a remporté le concours cette année. Le projet présenté au jury consiste à réaliser un oeuf équivalent à l’œuf de poule à partir d’ingrédients d’origine végétale tout en conservant toutes les propriétés et modes d’utilisation de l'œuf original, convenant ainsi à tous les régimes alimentaires, y compris vegans. 

l'équipe d'EGGSTRA

L'équipe d'EGGSTRA, de l'EBI, qui a réalisé le premier oeuf végétal ©ACCET

En deuxième position, l’entreprise Menestia, qui crée et fabrique un sac à main nouvelle génération, à la fois élégant et pratique pour emporter son déjeuner au travail ou transporter des chaussures de rechange.

La troisème place a quant à elle été raflée par HyFriends, une start-up numérique spécialisée dans la mise en relation de particuliers en fonction de leurs activités, via un chatbot. Une solution « en ligne » permettant de nouer des relations par centres d’intérêt dans la « vraie vie ».  L’équipe est issue des établissements d’enseignement supérieur de Cergy-Pontoise, l’ENSEA et l’Université.  

Bravo à ces lauréats, qui prouvent une nouvelle fois que nos Cergypontains ont bel et bien un talent fou !

à lire également
Menestia, la mode 2 en 1
Actualités
Économie
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact