En images / Dans les coulisses d'Aren'Ice

En images / Dans les coulisses d'Aren Ice
Après un an et demi de travaux, Aren'Ice a pris sa forme définitive. Son ouverture est prévue début novembre. Ici, vue de la façade et de l’une des entrées public latérales.
Aren’Ice vue de l’est. Au fond à droite les locaux de Koezio, le nouveau site de jeux d'aventure indoor. A droite de l’image prendra place l’espace de commerces et de loisirs baptisé tout naturellement … Aren’Park.
vue grande salle 1
La grande salle. L’ensemble des 3040 sièges est en place. Le sol de la patinoire est prêt pour la mise en glace qui doit intervenir en septembre. L’ensemble sera éclairé par 170 luminaires à LED capables de produire un éclairage de 1000 lux. Un première en France.
vue loges grande salle
Accès aux tribunes par les loges. Aren’Ice disposera de 6 loges privatisables pour des opérations événementielles d’entreprise.
grande salle le gril
Vu du gril technique, le support rétractable du panneau d’affichage quatre faces, indispensable pour tout match de hockey sur glace.
grande salle enceintes
Ici, les dalles d'écran du panneau d'affichage quater face, prêtes à être posées.
grande salle 2
Les hauteurs d’une grande salle de spectacle : 12,70 mètres sous poutre et 17 mètres sous la charpente.
petite salle 1
La petite patinoire aura en fait les mêmes dimensions que la grande, soit 30 sur 60 mètres, aux normes internationales. Seule la capacité d’accueil du publicest réduite. Les 240 sièges sont aux aussi déjà en place
petite salle2
Toujours dans la « petite » patinoire, au niveau de la glace. La banque à patins prendra place dans la partie gauche de l’image.
hall
Une partie du hall, à l’emplacement de la future billetterie. En fonction de l’évènement et du nombre de personnes accueillies, la billetterie pourra être déplacée.
bureaux
Aren’Ice disposera de plus de 300m² de bureaux. Rappelons que l'équipement accueillera la Fédération française de Hockey mais aussi deux clubs cergypontains : le Club des Sports de Glace et le Hockey-Club Cergy-Pontoise. Ici les locaux de ce dernier.
local technique
Ici, une partie des locaux techniques une centrale de traitement de l’air. Le bâtiment en compte dix.
vestiaires
Pour finir ce diaporama, le couloir des vestiaires avec un échantillon du mobilier des joueurs. Il s’agit de meubles faits sur-mesure et de fabrication française.
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact