Dans nos villes Courdimanche publié le 13 février 2018

Des passages piétons 3D !

Un exemple de passage piéton en 3D

Article paru dans le numéro 56 de Courdimanche Infos, le magazine de la ville de Courdimanche

Le 17 novembre dernier, les parents d’élèves nouvellement élus ont été invités à choisir deux dispositifs de sécurisation routière aux abords des écoles. Entre les « piétos » (petits bonhommes rétroréfléchissants censés interpeller les automobilistes) et les passages piétons 3D, l’avis a été unanime sur cette deuxième proposition. Une idée ingénieuse et innovante qui a déjà fait ses preuves en Islande, en Inde et dans le Nord de la France.

Illusion d’optique

Ces passages 3D seront installés dans des zones où les piétons sont prioritaires. « La volonté est d’être dans la prévention et c’est une façon de reparler de la sécurité routière et du comportement des conducteurs, précise Elivra Jaouën. Après la mise en place de zones 30 sur une bonne partie du territoire, notre engagement est de favoriser les circulations douces et de donner plus de place aux piétons et aux vélos dans la Ville.»

Dès le mois de mars

Et d’ailleurs, lorsque l’on est à pied ou à vélo, le ressenti du volume est bien moindre. Ces dispositifs seront expérimentés à partir du mois de mars pour un montant de 450 € le passage piétons sur boulevard de la Crête, le boulevard des chasseurs et la rue du Fief à Cavan, avant d’être installés devant les trois groupes scolaires de la commune.

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact