En bref publié le 21 mars 2019

Donnez votre avis sur le plan de lutte contre le bruit

A15 à Cergy-Pontoise
L'A15, une des infrastructure génératrice de bruit à Cergy-Pontoise.

Dans le cadre de sa compétence relative à la lutte contre les nuisances sonores, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise est tenue d’élaborer un Plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE). La réalisation de ce dernier, est l’une des actions du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) /Agenda21 de l’agglomération pour la période 2018-2023.

Un programme d'actions

La consultation du public sur le projet de PPBE est une des étapes obligatoires de la démarche. Elle se déroulera du 22 mars au 22 mai 2019 inclus. Cette consultation permettra aux habitants du territoire de prendre connaissance des cartes du bruit de Cergy-Pontoise et de formuler leurs observations sur le programme d’actions prévues les 5 prochaines années par l’ensemble des acteurs concernés : les 13 communes de Cergy-Pontoise, l’agglomération, les services de l’Etat, des Conseils départementaux du 95 et 78, SNCF Réseau et Aéroport de Paris.

Une analyse basée sur les cartes du bruit

Le projet de PPBE découle de l’analyse des cartes stratégiques de bruit de l’agglomération de Cergy-Pontoise qui ont été arrêtées et publiées en octobre 2018. Il concerne l’ensemble des infrastructures de transport routier, ferroviaire et aérien, ainsi que les activités bruyantes des installations classées pour la protection de l’environnement soumises à autorisation (ICPE-A).

Pratique

La consultation se déroulera du 22 mars au 22 mai inclus. 

Le projet de Plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE) est consultable  :

  • Par voie électronique, sur le site internet de la CACP : www.cergypontoise.fr/les-annonces-legales
  • En version papier, à l’Hôtel d’Agglomération, Parvis de la Préfecture à Cergy, aux jours et heures habituels d’ouverture au public, soit du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h sauf le vendredi à 17h30. Un ordinateur sera également disponible pour permettre une consultation en version numérique.

Le public peut formuler ses observations :

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer