En bref publié le 7 septembre 2017

Grand Centre : une réunion pour tout savoir

Réunion publique Grand Centre Cergy-Pontoise
Après une large concertation citoyenne en 2012, l’adoption d’un « plan urbain de référence » par les élus en 2013 et la création d’une zone d’aménagement concerté en 2015, le projet Grand Centre – Cœur d’agglo arrive à maturité. Son objectif ? Rénover le quartier pour lui redonner attractivité, dynamisme et proposer les conditions d’une vie urbaine, animée, apaisée et partagée.

Du FabLab à la Tour bleue

Plusieurs opérations ont d’ores et déjà commencé à remodeler le paysage du quartier. L’aménagement de l’îlot Hirsch s’est achevé il y a quelques mois avec la livraison du troisième batiment intégrant logements et crèche, la création d’un nouveau parvis pour le Théâtre 95 et la rénovation du Verger. Le fablab LaBBoite a ouvert ses portes sur le parvis de la préfecture au printemps dernier et l’opération de rénovation de la Tour bleue lui a enfin redonné une nouvelle jeunesse.

La gare et les 3 Fontaines

D’autres aménagements majeurs vont s’engager dans les mois qui viennent : rénovation des espaces publics des Cerclades et de la rue des galeries, construction d’immeubles de bureaux sur l’ancien parking du Verger, extension du Centre commercial des 3 Fontaines, restructuration du pôle gare Cergy-Préfecture…

Venez-vous informer sur l’avancement de ces grandes opérations de rénovation lors d’une réunion de présentation le jeudi 14 septembre 2017 à 20h à l’auditorium du Conservatoire de Cergy-Pontoise.
 
  • Jeudi 14 septembre à 20h, auditorium du Conservatoire de Cergy-Pontoise
  • Place des arts à Cergy - Gare RER et SNCF « Cergy-Préfecture »
  • Accueil à partir de 19h30
à lire également
Nouveaux outils numériques
Tous au Fab Lab !
Dans nos villes
Eragny-sur-Oise
Grand Centre
Renouveau des 3 Fontaines : c'est parti !
Actualités
Aménagement
Grand Centre
Le point sur les projets
Actualités
Aménagement
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer