En bref publié le 13 avril 2018

La gare des Hauts-de-Cergy ferme pendant 10 jours

La gare de Cergy-le-Haut

Avis aux milliers d'usagers qui l'empruntent au quotiden : la gare des Hauts-de-Cergy va fermer fermer ses portes du samedi 21 avril au lundi 30 avril inclus. Cette fermeture exceptionnelle s'explique par les travaux d'envergure qui vont être entrepris pour créer une 4ème voie de circulation des trains. Cette nouvelle voie, qui doit voir le jour avant la fin de l'année, vise à fluidifier la circulation des trains sur la ligne A du RER et la ligne L du Transilien.Le trafic sera impacté de la façon suivante :

  • la ligne A sera fermée entre Cergy Saint-Christophe et Cergy-le-Haut. Tous les trains de la ligne A seront donc origine/terminus Cergy Saint-Christophe.
  • la ligne L sera fermée entre Sartrouville et Cergy-le-Haut. Tous les trains de la ligne L seront donc origine/terminus Sartrouville.

Des bus de substitution

Mais pas de panique ! Pendant la durée des travaux, la SNCF mettra en place des bus de substitution entre la gare de Cergy-le-Haut et celle de Cergy-Saint-Christophe. Ces bus desserviront également la gare de Cergy-Préfecture afin de permettre aux usagers qui effectuent habituellement le trajet Cergy-le-Haut / Cergy-Préfecture de ne pas avoir à descendre du bus en gare de Cergy-Saint-Christophe pour prendre un train. En voici les horaires prévisionnels :

Une fermeture cet été

"L'ajout d'une voie et de nouveaux aiguillages apportera plus de souplesse dans l'exploitation de la gare et facilitera le mouvement des trains, ce qui améliorera la ponctualité, indique SNCF-Réseau. La construction de cette 4ème voie - un chantier colossal de 25 millions d'euros - génèrera une seconde période de fermeture de la gare cet été, entre le 14 juillet et le 2 septembre inclus. Un système de navette entre les gares de Cergy-le-Haut et Cergy-Saint-Christophe permettra d'assurer la continuité des circulations durant cette période.

Plus d'infos sur le blog du RER A

Traffic limité le 1er mai

Attention, le trafic ne reprendra pas pour autant le mardi 1er mai au matin. En effet, ce jour-là, les lignes A du RER et L du Transilien seront fermées entre Cergy-le-Haut et Sartrouville jusqu'à 12h.

Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
Contact