2 février 2019 Musique Funk

Concert Vaudou Game

Vaudou Game
Vaudou Game en concert Samedi 2 février 2019 à 20h30 au Forum de Vauréal

Depuis de longues années, plus personne n’en avait passé les portes. Surveillé par un gardien, il était resté en l’état, à se demander si un jour la lumière le traverserait à nouveau. Construits par Scotch dans les 70’s, ils étaient une vingtaine dans le monde entier. Vingt studio, tous identiques. Beaucoup s’étaient refait une beauté numérique dans les 80’s. Pas lui. A Lomé, lui, était resté le même. Muet et inutilisé mais n’attendant qu’une chose : qu’on craque ici l’allumette qui raviverait son feu sacré. Celui de l’Office Togolais du Disque. Le studio OTODI pour les initiés.

Sous la couche de poussière accumulée, la console vibrait encore, impatiente qu’on lui remette le courant pour faire de nouveau jaillir le son analogique. C’est cela que Peter Solo et son groupe Vaudou Game étaient venus chercher. Les vibrations originelles du son de Lomé, celle restées captives de l’endroit, qui innervent encore le sol, les murs, et habitent l’atmosphère.
Jusqu’alors, c’est depuis la France que Vaudou Game assurait ses connexions avec le Togo. Cette fois, en enregistrant entièrement OTODI à Lomé et avec des musiciens du cru en renfort de son équipe lyonnaise, Peter Solo a puisé le fluide vaudou directement à la source, n’utilisant, encore une fois, que la gamme Togolaise pour faire sonner sa guitare. Et faire de ses cordes les courroies de transmissions entre les divinités et l’auditeur.

Dates et horaires
Le 2 février 2019 de 20h30 à 23h30
Tarifs
Tarif sur place 14 euros
Tarif en prévente 12 euros
Tarif abonné 9 euros

Lieu
Forum de Vauréal
95 boulevard de l'Oise à Vauréal (95490)

Renseignements / réservations
Newsletter
Recevez nos dernières actus
directement sur votre
boite mail
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer
Contact

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de répondre à ma demande ou de m'informer